MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS

Une stratégie d'échange astucieuse pourrait permettre d'obtenir un très bon prix pour Sean Monahan

Publié le 27 février 2023 à 11h20
PAR NICOLAS DESROSIERS
Comme vous le savez probablement déjà, l'attaquant du Canadien, Sean Monahan, est blessé depuis le début du mois de décembre.

Ce dernier a tenté de faire un retour au jeu à deux reprises depuis le mois de février, mais des complications sont survenues en cours de route, le forçant à prendre du recul sur sa réhabilitation.

Depuis plusieurs semaines déjà, nous sommes en attente de savoir l'étendue de sa blessure, alors que le Tricolore n'a offert aucune mise à jour depuis de nombreuses semaines.

À moins de quatre jours de la date limite des échanges, tout le monde se demande ce qui va arriver avec le vétéran de 29 ans. Va-t-il être échangé quand même? Va-t-il demeurer avec le Canadien? Signera-t-il un contrat à court terme avec le club? Bref, il y a plusieurs options sur la table.

PUBLICITÉS

Au sujet du numéro 91 du CH, l'informateur Elliotte Friedman a mentionné ceci dans son plus récent segment 32 Thoughts :

« Je pense que nous allons avoir des éclaircissements à ce sujet cette semaine. Il ne semble pas qu'il puisse jouer de sitôt. Mais, il n'est pas nécessairement absent pour le restant de l'année. » - Elliotte Friedman

En lien avec ce que Friedman a dit, du fait que la saison de Monahan ne serait pas terminée, le populaire intervenant Marc-Olivier Beaudoin a soulevé une proposition astucieuse qui pourrait permettre d'obtenir un très bon retour pour le joueur de centre.

Voici ce qu'il propose :


Voici l'exemple auquel cette transaction pourrait ressembler, selon les barèmes de matchs joués fixés comme condition dans l'échange :

« L'Avalanche donne un choix de 5e tour pour l'acquérir.

Si Monahan joue 5 à 9 matchs: Le 5e devient un 4e.

Si Monahan joue 10 à 14 matchs: Le 5e devient un 3e.

Si Monahan joue 15 à 19 matchs: Le 5e devient un 2e.

Et ainsi de suite! » - Marc-Olivier Beaudoin

En gros, ça minimise les risques du Colorado de payer trop cher pour un joueur qui pourrait être limité en nombres de matchs joués, et du même coup, ça permet au Canadien de ne pas donner Monahan à un prix dérisoire, sachant que ce dernier pourrait revenir au jeu en mars ou en avril, pour les dernières rencontres de la saison, ainsi que pour les séries éliminatoires.

C'est une stratégie fort intéressante pour les deux clubs.
PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS