MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS

Une extension de contrat surprenante de 2 millions seulement pour Cole Caufield?

Publié le 8 février 2023 à 12h57
PAR NICOLAS DESROSIERS
L'un des plus gros dossiers à régler chez le Canadien de Montréal sera l'extension de contrat de la jeune vedette de l'équipe, Cole Caufield.

Si les récentes signatures d'excellents jeunes joueurs repêchés en 2019 comme Caufield nous indiquent quelque chose, notamment avec Matthew Boldy et Dylan Cozens, c'est que son prochain contrat risque de coûter plus de 50 M$ au total.

La plupart des experts s'entendent pour dire que la prochaine entente du numéro 22 devrait être d'une durée de 7 ou 8 ans, et d'une valeur annuelle de 7 à 9 millions de dollars.

En revanche, selon une experte de The Athletic, Shayna Goldman, qui est très respectée dans le milieu, il pourrait y avoir une surprise dans ce dossier, alors qu'elle vient d'y aller d'une déclaration qui fait énormément réagir.

PUBLICITÉS

Comme le rapporte le site DansLesCoulisses, voyez la déclaration en question:

« Une entente à court terme garderait probablement la valeur du contrat à environ deux ou trois millions de dollars.

Une entente à plus long terme, cependant, pourrait le pousser plus proche des cinq millions de dollars. » - Shayna Goldman

Je dois avouer que je suis extrêmement étonné par cette information, surtout provenant d'une personne qualifiée qui écrit pour un média réputé comme The Athletic.

Je ne comprends tout simplement pas comment elle peut évaluer que la valeur de Caufield peut se situer à 5 M$ par saison. En plus, considérant tous les derniers comparables qui ont obtenu des ententes beaucoup plus lucratives dans le marché, ça ne fait aucun sens.

D'ailleurs, le contrat fraîchement signé par Dylan Cozens à 7,1 M$ pour sept ans semble être la meilleure référence possible.

Je vois très mal comment Caufield pourrait bénéficier de moins que ça sur son prochain contrat et nous pouvons oublier tout de suite une entente à court terme. Le Canadien n'y gagnerait absolument rien à s'entendre avec l'Américain de 22 ans pour aussi peu de temps.

Précisons toutefois que Shayna Goldman est une experte qui se fie énormément sur les modèles analytiques, mais même là, avec les derniers comparables signés dans la LNH, elle semble être dans le champ solidement.

Mentionnons tout de même que Caufield a inscrit 48 filets à ses 83 derniers matchs, il peut donc en marquer possiblement 50 par saison. Tu ne prolonges pas un futur marqueur de 50 buts avec un contrat à court terme et il ne signera jamais pour seulement 5 M$ par saison.


PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS