MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS

Développement important concernant Josh Anderson: ça brasse en coulisses

Publié le 8 février 2023 à 9h50
PAR NICOLAS DESROSIERS
L'objectif du Canadien de Montréal, face à la date limite des échanges, est de continuer le processus de reconstruction.

Étant donné la nature des blessures de Sean Monahan et Joel Edmundson, qui ne fournissent aucune information quant à un retour au jeu, il semble de plus en plus complexe que les deux joueurs puissent revenir à temps pour être échangés d'ici le 3 mars prochain.

Kent Hughes a été clair sur son désir d'acquérir une troisième sélection de première ronde et si Edmundson ou Monahan ne peuvent pas lui fournir ce retour, il est très plausible que le DG doive bouger un autre élément de sa formation qui a une grande valeur présentement sur le marché.

Parmi les joueurs qui attirent grandement de l'attention dans la LNH, il y a certainement Josh Anderson.

ADS

D'ailleurs, selon ce que rapporte TVA Sports, le dossier de Josh Anderson s'active de plus en plus.

« Trois équipes au coeur du derby pour Josh Anderson, le nom de David Savard circule également. » - TVA Sports

L'analyste et ancien joueur du Canadien, Maxim Lapierre, avait d'ailleurs ceci à dire au sujet d'Anderson :

« Je sais que les opinions sont partagées sur lui. D'un côté, je me demande si les faibles statistiques dans les 25 derniers matchs affectent sa valeur.

De l'autre côté, je me demande si on a vraiment besoin de ce joueur. C'est un gars qui est gros, qui patine, qui a un bon lancer et qui est capable de marquer des buts. C'est quoi la véritable valeur de Josh Anderson? Je suis prêt à me mouiller dans son cas. Je pense que c'est un gars qui va être comme ça toute sa carrière. » - Max Lapierre, La Poche bleue

Actuellement, et étant donné que Hughes a déjà refusé une offre d'un choix de première ronde l'été dernier, tout indique que la valeur de Josh Anderson serait énorme. Un attaquant de puissance comme ce dernier, qui est signé à long terme, qui peut marquer des buts et apporter de la robustesse en séries, ça vaudrait très cher présentement sur le marché.

« Si on peut l'échanger et aller chercher quelque chose en retour, je ne parle pas juste de choix, je parle d'un bon jeune établi dans la LNH en plus d'un choix. Je pense qu'on a déjà refusé un choix de première ronde pour lui dans les derniers mois. On peut aller chercher plus. » - Max Lapierre

Le vétéran de 614 matchs dans la LNH a même fait une proposition:

« D'après moi, ça s'enligne vers New Jersey, Calgary ou Edmonton. Tu arrives à Edmonton et on te donne un mauvais contrat comme Jesse Puljujarvi en plus d'un défenseur qui ne joue pas beaucoup et qui gagne deux ou trois millions, ça va être une bonne transaction pour les deux côtés. C'est important d'aller chercher des choix au repêchage en ce moment. » - Max Lapierre

En toute franchise, je suis entièrement du même avis que Lapierre.

Si le Canadien a l'opportunité de mettre la main sur un choix de première ronde de 2023, un espoir intéressant et un contrat à liquider en contrepartie, comme un Puljujarvi, Hughes doit absolument sauter sur l'occasion.

Un choix additionnel parmi les 32 premiers joueurs du prochain encan, même s'il se situe entre la 20e et la 32e position, ça pourrait devenir un coup majeur pour le bien à long terme de l'organisation.

Cette cuvée est remplie de talent et si les dépisteurs du Tricolore ont bien fait leur travail, l'organisation pourrait mettre la main sur une perle, même en fin de première ronde.


Crédit : HabsetLNH.com
PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS