MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS

Une nouvelle équipe vient de s'ajouter dans le derby Joel Edmundson et le lien est parfait selon l'informateur Pierre LeBrun

Publié le 7 février 2023 à 20h52
PAR NICOLAS DESROSIERS
La date limite des transactions arrive à grands pas et les spéculations et rumeurs de coulisses de la LNH vont bon train.

Parmi les plus récentes, l'une d'elles implique le Canadien de Montréal et le défenseur Joel Edmundson.

Selon les informations fournies par l'informateur de TSN, Pierre LeBrun, lors de son plus récent segment Insider Trading, une nouvelle équipe se serait ajoutée dans le derby du vétéran défenseur, alors que des discussions auraient eu lieu entre les Kings de Los Angeles et le CH.


ADS


Il faut dire d'entrée de jeu que le lien entre les deux équipes est idéal pour un échange entre les deux formations. Les Kings ont de la place sur la masse salariale et ils ont besoin d'ajouter un défenseur de la trempe d'Edmundson pour venir solidifier la brigade défensive pour les séries éliminatoires.

L.A a l'opportunité de faire un bon bout de chemin, mais l'équipe a un sérieux besoin de support en défensive. Ils sont d'ailleurs une formation à surveiller pour l'acquisition potentielle de Jakob Chychrun.

De l'autre côté, Kent Hughes et le Tricolore pourraient assurément obtenir ce qu'il souhaite en retour du numéro 44. Les Kings ont des choix au repêchage de disponible, mais aussi plusieurs jeunes espoirs déjà près de s'établir dans la LNH.

Nous pouvons penser à Alex Turcotte, Samuel Fagemo, Lias Andersson à l'attaque, entre autres, mais là où ça pourrait devenir très intéressant pour le CH, c'est si Hughes pouvait obtenir le défenseur Jordan Spence ou Tobias Bjornfot en retour.

J'ai un penchant pour Spence, qui est un arrière offensif droitier, ce qui manque présentement dans l'organisation.

Âgé de seulement 21 ans, ce dernier a déjà deux saisons dominantes dans la AHL. Il cumule une fiche de 32 points en 38 matchs cette saison et les Kings ont deux autres jeunes défenseurs droitiers en avant de lui dans l'organigramme avec Brandt Clarke et Helge Grans.

Il y a de sérieuses possibilités qu'une transaction intéressante pour les deux équipes puisse se matérialiser.

Ai-je besoin d'ajouter que Marc Bergevin, celui qui avait fait l'acquisition d'Eddy à Montréal, est maintenant le conseiller du DG des Kings, Rob Blake?

Personne ne connaît mieux l'impact que peut avoir le vétéran de 29 ans dans un alignement durant les séries que lui.

Ce sera un dossier à surveiller dans les prochaines semaines.
PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS