MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS

Transaction de Josh Anderson: un informateur dévoile une information qui pourrait tout changer

Publié le 4 février 2023 à 14h36
PAR NICOLAS DESROSIERS
L'organisation du Canadien de Montréal devrait poursuivre son travail de reconstruction dans les prochaines semaines, alors que nous sommes maintenant à moins d'un mois de la date limite des échanges.

Si l'objectif de Kent Hughes était d'ajouter un troisième choix de premier tour pour le prochain encan de repêchage, les blessures de Sean Monahan et Joel Edmundson viennent possiblement contrecarrer son plan.

L'un des autres membres de la formation qui attire énormément d'attention sur le marché est Josh Anderson. Plusieurs estiment que le moment est grandement approprié pour profiter de sa valeur, qui serait très élevée selon les informations qui circulent.


PUBLICITÉS


Toutefois, une transaction qui impliquerait l'attaquant de puissance, d'ici au 3 mars prochain, serait peu probable selon l'informateur réputé Darren Dreger. Ce dernier affirme qu'Anderson ne devrait aller nulle part, sauf si Hughes reçoit une offre impossible à refuser.

« Dreger sur Insider Trading dit que Josh Anderson n'est PAS en jeu à moins qu'une équipe ne fasse une offre que Hughes ne peut tout simplement pas refuser. Par le passé, Treliving et les Flames ont exprimé leur intérêt, mais le Tricolore préfère le garder, il a un bon contrat à long terme. »

Disons que ça change énormément la situation où finalement le DG du Canadien ne cherchera finalement pas à rentabiliser ses actifs de valeur pour ajouter des morceaux intéressants pour la reconstruction de sa formation.

Cette saison, le numéro 17 cumule 19 points jusqu'à maintenant, dont 14 buts en 49 parties. Depuis son arrivée avec le CH, il a une moyenne de 0,44 point par partie avec ses 75 points en 170 matchs. Il faut le dire, pour un joueur qui commande 5,5 M$ par saison pour encore quatre autres saisons, ce n'est vraiment pas un rendement intéressant.

Anderson aura 29 ans au terme de cette saison et à moins d'être un joueur d'exception, c'est souvent proche de la trentaine qu'un athlète entre dans une phase de régression dans ses performances. N'oublions pas que ce dernier joue un style de jeu robuste qui lui a occasionné de nombreuses blessures depuis le début de sa carrière.

Le Canadien doit déjà absorber le lourd contrat de Brendan Gallagher qui ne fournit plus en raison de son historique de blessures, l'organisation ne peut se permettre d'avoir deux cas identiques dans la formation.

Est-ce que Hughes recevra une offre impossible à refuser? C'est toujours une réalité possible, étant donné que la course aux séries est particulièrement serrée cette année.

Il est également possible que ce soit une stratégie de négociation afin de faire mousser les offres de transaction pour Anderson, ce serait quelque chose qui s'est déjà vu dans la LNH. Tous les moyens sont bons pour faire grimper les offres d'échange, même de parler aux journalistes.

Ce sera un dossier à suivre dans les prochaines semaines.


Crédit: HabsetLNH.com
PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS