MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS

David Pastrnak aurait refusé une offre monstre des Bruins et nous savons maintenant ses demandes salariales démesurées

Publié le 10 janvier 2023 à 12h32
PAR NICOLAS DESROSIERS
L'attaquant étoile des Bruins de Boston, David Pastrnak, sera un homme très convoité à l'ouverture du marché des joueurs autonomes cet été. Ce dernier, qui deviendra agent libre sans restriction, risque de faire sauter la banque.

Celui qui écoule présentement la dernière année de son contrat lui rapportant en moyenne 6.67 millions de dollars par année viserait une hallucinante augmentation salariale.

À ce sujet, selon ce que rapporte le journaliste John Buccigross, il croit que la direction des Bruins lui aurait offert un contrat semblable à celui qu'a signé Johnny Gaudreau à Columbus, soit huit ans et environ 10 millions de dollars par année.

Toutefois, Pastrnak voudrait beaucoup plus que ça, et il faut dire qu'avec sa production sa saison, il a tous les arguments en sa faveur. Le numéro 88 des Bruins cumule 32 buts et 58 points en 40 matchs. S'il maintient ce rythme jusqu'à la fin de la campagne, Pastrnak va flirter avec les 120 points et il marquera plus de 60 buts.


Toujours selon Buccigross, l'attaquant tchèque serait plutôt à la recherche d'un contrat de 8 ans, avec d'une valeur totale avoisinante les 100 millions de dollars, soit une moyenne d'environ 12.5 millions par année. Il faut préciser que c'est à dire exactement le même contrat qu'a signé un certain Connor McDavid avec les Oilers, il y a quelques années.

D'ailleurs, l'informateur Elliotte Friedman de Sportsnet s'attend à voir les deux camps s'entendre sur un contrat de 8 ans et d'environ 11 millions de dollars par année. Pour sa part, Buccigross croit que Pastrnak n'acceptera pas un contrat moindre à celui signé par Artemi Panarin avec les Rangers, soit 11.64 millions de dollars par année.

Ce dossier risque de brasser pas mal dans les bureaux de Boston, car l'organisation ne peut pas se permettre de perdre pour rien un joueur de la trempe à celui que l'on surnomme « Pasta ».

Il est indéniable que si les Bruins ne répondent pas aux exigences de son joueur, une autre formation de la LNH le fera assurément.



Crédit : HabsolumentFan
PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS