MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS

Un journaliste lie Alexis Lafrenière aux Canucks

Publié le 23 mai 2022 à 8h40
PAR CHRISTIAN MATTE
Les Canucks se sont donné un défi similaire au Canadien pour la prochaine période estivale, soit de trouver une façon de réduire la masse salariale

Le nouveau DG Patrik Allvin doit se casser la tête puisqu'il a 13 millions $ de marge de manoeuvre et 13 joueurs sous contrat pour la prochaine saison.

Tout ça avec Brock Boeser à la recherche d'un nouveau contrat cette année. L'été suivant, le capitaine Bo Horvat et JT Miller pourraient devenir joueurs autonomes sans compensation.

Dans le cas de Miller, celui-ci a généré de l'intérêt l'hiver dernier de la part des autres DG, lui qui a été le meilleur attaquant du club à un prix raisonnable.

PUBLICITÉS

Ben Kuzma (The Province) est d'avis que la nouvelle direction de l'équipe doit se demander si Miller sera plus payant en restant à Vancouver ou, encore, en étant transigé.

Et étant donné que, entre autres, que Émilie Castonguay est désormais avec les Canucks, il suggère l'idée d'une transaction ayant comme base Alexis Lafrenière en retour de JT Miller.

Si cette suggestion tient la route pour les Canucks, ce n'est pas du tout le cas pour les Rangers.

Je vois mal Chris Drury sacrifier Lafrenière pour un joueur qui pourrait quitter l'été suivant sur le marché des joueurs autonomes.

Aussi, la prolongation de contrat d'Adam Fox (cap hit de 9.5 millions $) va entrer en vigueur l'an prochain. Les Rangers ont 21 joueurs sous contrat et un peu plus de 7 millions $ sous le plafond salarial, mais ils n'ont pas encore d'entente avec Alexandar Georgiev, Samuel Blais et Kaapo Kakko... sans oublier les joueurs autonomes sans compensation comme Andrew Copp ou Ryan Strome.

Dans les circonstances, ce serait vraiment improbable de voir les Rangers se départir de Lafrenière, d'autant plus qu'il joue bien avec Filip Chytil et Kakko.

PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS