MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS

Canadiens de Montréal: Kent Hughes pourrait faire l'acquisition d'un véritable monstre offensif

Publié le 1 janvier 2024 à 13h42
PAR CÉDRICK GERVAIS
Le directeur général du Tricolore, Kent Hughes, a affirmé à plusieurs reprises vouloir poursuivre le processus de reconstruction via le repêchage ou le marché des transactions, lui qui ne semble pas un grand fan des ententes lucratives signées lors de l'ouverture du marché des joueurs autonomes.

D'ailleurs, force est d'admettre que le Canadien de Montréal a ajouté d'excellents joueurs à son organisation lors des derniers repêchages. En effet, en observant les sélections du CH depuis 2019, on constate que plusieurs joueurs seront des éléments clés pour l'équipe, et ce, pour de nombreuses saisons à venir.

Des jeunes tels que Cole Caufield, Kaiden Guhle, Juraj Slafkovsky, Jayden Struble et Rafael Harvey-Pinard ont tous déjà un impact significatif sur les performances du Bleu-Blanc-Rouge. De plus, nous pouvons également ajouter les noms de Lane Hutson, Logan Mailloux, Filip Mesar, Jacob Fowler, Owen Beck, Sean Farrell et Bogdan Konyushkov à cette liste, eux qui risquent éventuellement de jouer un rôle important dans les futurs succès de l'équipe.

À ce propos, le Canadien est présentement classé au 26e rang de la LNH, ce qui laisse présager que l'état-major montréalais pourrait potentiellement obtenir un choix dans le top-10 lors du prochain repêchage. Sachant que le calendrier deviendra de plus en plus difficile et que Kent Hughes pourrait transiger certains vétérans à la date limite des transactions, tout est en place pour que le CH ajoute un joueur d'impact à son organisation en juin 2024.

ADS

Bien évidemment, tous les partisans aimeraient voir le Tricolore repêcher un joueur de la trempe de Macklin Celebrini, Cole Eiserman ou même Ivan Demidov. Cependant, à moins de gagner la loterie ou de chuter drastiquement au classement, les probabilités qu'un tel scénario se produise sont plutôt minces.

Par contre, il y a tout des même des espoirs très talentueux qui pourraient donner un sérieux coup de main au CH dans les prochaines années. Parmi ceux-ci, le joueur de centre des Tigers de Medicine Hat, Cayden Lindstrom, attire grandement notre attention. L'attaquant de 17 ans, mesurant 6'4" et pesant près de 215 livres, est une véritable force de la nature.

« Pas un mauvais scénario [repêcher Cayden Lindstrom] pour le CH si c'est le dénouement!

Pas toujours besoin de repêcher au 1er rang au total pour ajouter un espoir qui pourrait éventuellement avoir un impact considérable sur ton club! » - Marc-Olivier Beaudoin

Son gabarit imposant ferait grandement du bien au top-6 de Martin St-Louis, lui qui possède une excellente vision du jeu, mais surtout une habileté naturelle pour trouver le fond du filet. En 32 matchs dans la WHL cette saison, Lindstrom a accumulé un total incroyable de 27 buts (!!!) et 19 mentions d'aide.

Imaginez un duo composé de Juraj Slafkovsky et lui, les défenses adverses seraient terrorisées et feraient certainement des cauchemars à l'idée d'affronter ces deux mastodontes.

On vous laisser juger par vous-même, mais il est indéniable que l'attaquant possède énormément de talent, lui qui pourrait réellement devenir un joueur d'impact dans le circuit Bettman. Chose certaine, il détient un potentiel très élevé et il serait assurément intéressant de le voir porter le chandail du Tricolore dans un avenir rapproché.


Un nom à retenir pour les partisans montréalais en vue du repêchage l'été prochain!

PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS