MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS
Elliotte Friedman
Crédit photo: Globe and Mail

Scoop d'Elliotte Friedman sur la loterie Celebrini et le Canadien

Publié le 7 mai 2024 à 9h47
PAR

C'est finalement aujourd'hui qu'aura lieu la fameuse loterie Macklin Celebrini!

Après une saison remplie d'adversité et de déceptions, la soirée pourrait s'annoncer très festive pour les partisans montréalais qui pourraient, en l'instant d'un claquement de doigts, voir le visage de l'organisation changer complètement.

En effet, si le Canadien de Montréal parvient à remporter le tout premier choix au total, Kent Hughes et Jeff Gorton auront assurément l'opportunité d'ajouter un talent générationnel à leur formation en Macklin Celebrini, lui qui est souvent comparé à Sidney Crosby par différents observateurs. En outre, même si le CH devait se contenter du deuxième choix, l'éventuelle acquisition d'Ivan Demidov serait loin d'être un prix de consolation, lui qui améliorerait instantanément l'attaque montréalaise.

D'ailleurs, lors de son apparition sur le plateau de Sportsnet, Elliotte Friedman, soit l'un des « insiders » les plus respectés dans toute la LNH, a fait une déclaration majeure concernant la loterie et le Tricolore. Il est persuadé que si Kent Hughes met la main sur le premier choix au total, le Canadien pourrait être l'une des équipes les plus intéressantes à surveiller durant la période estivale.


« L'une des équipes qui m'intéressent dans cette loterie est Montréal. Je pense qu'ils peuvent être une équipe vraiment fascinante durant l'entre-saison... Je les vois avec un choix de premier tour et je me demande ce qu'ils peuvent ''cook up''. » - Elliotte Friedman

Visiblement, Elliotte Friedman est au courant de ce qui se trame à Montréal actuellement. Il est bel et bien conscient que le processus de reconstruction entrepris par l'état-major se dirige dans la bonne direction et que l'avenir s'annonce prometteur. Il semble notamment s'attendre à ce que le directeur général Kent Hughes effectue de grosses acquisitions cet été, que ce soit par le biais d'une transaction ou du marché des joueurs autonomes.

À LIRE AUSSI: Triste accident du fils de Martin St-Louis: annonce majeure sur Mason

À LIRE AUSSI: Fin officielle: Matthews vide son sac à propos de Marner

C'est très encourageant de voir qu'un expert aussi bien informé qu'Elliotte Friedman ait d'aussi grandes attentes pour le Bleu-Blanc-Rouge. Ça ne peut vouloir dire qu'une seule chose: les dirigeants du CH seront très actifs afin d'accélérer le processus de reconstruction cet été.

De plus, sachant que la brigade défensive montréalaise est déjà bien nantie, il ne serait aucunement surprenant que Kent Hughes consacre sa période estivale à trouver un ou deux attaquants qui cadreraient parfaitement avec le projet mis en place et qui répondraient également aux besoins actuels de l'équipe.

Chose certaine, ça risque de brasser à Montréal cet été et nous sommes réellement impatients de voir les mouvements que nous réserve Kent Hughes!

10 dernières chroniques
pub
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS