MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
Alexander Holtz
Crédit photo: All About The Jersey

Ajout d'un attaquant top-6: Deux joueurs, dont une surprise, ciblés?

Publié le 19 mai 2024 à 9h30
Par:

Lors de ses deux premières saisons estivales à titre de directeur général du Canadien de Montréal, Kent Hughes n'a pas hésité à compléter des transactions pour amener de jeunes attaquants talentueux au sein de l'organisation.

En effet, lors du repêchage de 2022, il a surpris tout le monde en transigeant le défenseur russe, Alexander Romanov, pour mettre la main sur l'ancien troisième choix au total des Blackhawks de Chicago, Kirby Dach.

Douze mois plus tard, le DG a une fois de plus appuyé sur la gâchette, obtenant les services du centre Alex Newhook de l'Avalanche du Colorado en retour d'un choix tardif de premier tour ainsi que d'un choix de deuxième ronde.

Des acquisitions qui, somme toute, se sont avérées de très bons coups pour le Tricolore.


Tenu à l'écart du jeu en raison d'une grave blessure au genou droit cette saison, Kirby Dach a tout de même amassé 40 points en 60 rencontres depuis son arrivée à Montréal. Quant à Alex Newhook, bien qu'il ait évolué avec des joueurs dotés de capacités offensives plutôt limitées, il a conclu l'année avec une récolte de 34 points en 55 matchs.

De plus, les deux attaquants n'ont que 23 ans et ils sont voués à un avenir très prometteur, eux qui deviendront assurément des pièces importantes de l'effectif montréalais lors des années à venir.

Jamais deux sans trois pour Kent Hughes et le Canadien?



Connaissant l'historique de Kent Hughes, il ne serait pas surprenant qu'il tente, une fois de plus, de réaliser une transaction similaire en marge du repêchage de 2024. Après tout, le directeur général du Bleu-Blanc-Rouge a explicitement mentionné qu'il voulait trouver un moyen d'améliorer son attaque cet été, lui qui est prêt à envisager toutes les options possibles pour y parvenir.

À cet effet, selon un texte publié par TVA Sports, voilà que deux joueurs en particulier pourraient être ciblés par les dirigeants montréalais cet été. Deux joueurs qui, à l'instar de Kirby Dach et Alex Newhook, débordent de talent, mais qui pourraient également profiter d'un nouveau départ pour faire un pas de l'avant dans leur développement.

À LIRE AUSSI: Kent Hughes aurait refusé un échange pour un favori de la foule

À LIRE AUSSI: Avenir de Drouin: l'attaquant fait une déclaration majeure

On parle ici de l'attaquant des Devils du New Jersey, Alexander Holtz, ainsi que de l'attaquant des Sabres de Buffalo, Jack Quinn.

Alexander Holtz, repêché au septième rang du repêchage en 2020, est un ailier droit suédois âgé de seulement 22 ans. Il a connu de bons moments cette saison, récoltant 28 points, dont 16 buts, en 82 matchs. Cependant, il semble incapable d'obtenir une réelle opportunité sur les deux premiers trios, lui qui est souvent relégué à la troisième unité en raison de la profondeur de l'équipe à l'attaque.

Néanmoins, reste que l'attaquant est extrêmement doué et possède des habiletés offensives franchement intéressantes. De plus, de nombreux observateurs pensent qu'il pourrait être inclus dans une transaction prochainement afin d'acquérir les services d'un défenseur ou d'un gardien de but.

Ça tombe bien car je connais justement une équipe avec un surplus à la ligne bleue qui veut ajouter de l'attaque à sa formation.



Quant à Jack Quinn, choix de premier tour en 2020 (8e au total), il a eu une excellente saison recrue avec 37 points en 75 matchs l'année dernière. Cette saison, l'attaquant de 6'1" a connu une progression formidable, accumulant 19 points en 27 rencontres, lui qui a malheureusement raté la majeure partie de la campagne en raison d'une blessure.

Toutefois, son talent est indéniable. Sachant que les Sabres auront besoin d'échanger des attaquants pour faire de la place à tous les espoirs talentueux au sein de leur organisation (Matthew Savoie, Jiri Kulich, Isak Rosen et Noah Ostlund), une belle opportunité pourrait s'offrir à Kent Hughes de mettre la main sur un attaquant offensif qui, comme Kirby Dach et Alex Newhook, pourrait jouer un rôle important dans les deux premiers trios de Martin St-Louis.



Un changement d'air pourrait leur être grandement bénéfique et il sera intéressant de voir si le DG montréalais croit que l'un de ses deux attaquants pourraient représenter une solution de qualité pour améliorer le top-6 de l'équipe.

Selon vous, est-ce que le Canadien de Montréal devrait tenter d'acquérir Alexander Holtz ou Jack Quinn cet été?



Crédit Habs et LNH:
Transactions: deux noms dont une surprise liés à Kent Hughes et au CH
10 dernières chroniques