MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS
Auston Matthews, Maple Leafs de Toronto, Point de presse
Crédit photo: Toronto Sun

Fin officielle: Auston Matthews vide son sac à propos de Mitch Marner

Publié le 7 mai 2024 à 9h00
PAR

Avec la fin officielle de la saison des Maple Leafs de Toronto qui se conclut avec un autre échec au premier tour, Auston Matthews a carrément vidé son sac concernant Mitch Marner.

L'attaquant vedette des Leafs n'est pas passé par quatre chemins pour manifester son insatisfaction face à l'impatience du public à l'endroit de son coéquipier. Il a même semblé irrité du traitement qui lui a été réservé par les médias torontois.

« Auston Matthews: Depuis que je suis ici, j'ai appris qu'il y a toujours un bouc émissaire. Il y a toujours un narratif. Il y a toujours quelque chose. Nous aimons Mitchy (Marner).

C'est difficile quand un de tes coéquipiers doit composer avec ce genre de choses horribles. » - via le journaliste Luke Fox, de Toronto



Il était visiblement très émotif face à l'adversité avec laquelle Marner a dû composer durant cette série, qui ne provenait même pas de la série elle-même, mais plutôt du bruit extérieur en plus.

À LIRE AUSSI: Triste accident du fils de Martin St-Louis: annonce majeure sur Mason

À LIRE AUSSI: Annonce surprise de congédiement: Patrick Roy et le DG impliqué

Il est clair que dans un sens, si les fans souhaitaient réellement que le numéro 16 des Leafs sorte de sa torpeur et en donne plus sur la patinoire, le blâmer collectivement pour les insuccès de l'équipe à grande échelle dans les médias était possiblement la pire chose à faire pour sa confiance personnelle.

De son côté, Marner a simplement mentionné que l'adversité contribue à rendre le noyau des Leafs meilleur. Cette déclaration n'est pas fausse, mais le temps pour récolter le fruit de ces apprentissages commence sérieusement à manquer après de nombreux échecs consécutifs.

« Les défis créent l'adversité, et nous en avons traversé beaucoup et cela ne fera que nous rendre meilleurs. » - Mitch Marner, à propos du noyau de quatre joueurs des Leafs

Il sera intéressant de voir ce que l'organisation torontoise décidera de faire en vue de la prochaine saison. L'équipe arrive à un point de non-retour avec une dernière année à écouler aux contrats de Marner et de John Tavares.

La folie serait de réessayer encore une fois avec la même formule qui n'a toujours pas obtenu le moindre succès depuis le début du noyau de quatre attaquants.

Si Tavares risque d'être un élément plus difficile à transiger à 11 M$ pour un joueur de 33 ans, Marner demeure un atout de qualité pouvant rapporter en retour significatif pour Toronto. C'est également la raison derrière le fait que son nom circule abondamment dans les rumeurs d'échange depuis quelques jours.



Crédit:
Terminé: Auston Matthews se vide le coeur sur Mitch Marner
10 dernières chroniques
pub
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS