MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
MARQUEUR  /  LNH  /  REPÊCHAGE
Anton Silayev
Crédit photo: DobberProspects

Repêchage: voici l'espoir qui pourrait tout changer pour le Canadien

Publié le 19 mai 2024 à 10h17
Par:

Alors que le repêchage approche de plus en plus, un monstre de 6'7" et 211 livres attire tous les regards actuellement.

Pour ceux qui suivent attentivement les espoirs de la cuvée 2024, vous comprendrez qu'on parle bel et bien du défenseur Anton Silayev. Si le défenseur de Torpedo était classé aux environs du 9e rang il n'y a pas si longtemps, son séjour dans la KHL a fait en sorte qu'il se retrouve maintenant très près du top-5.

En effet, le jeune défenseur de 18 ans fait écarquiller les yeux de plusieurs recruteurs ces derniers temps, si bien que de nombreux observateurs pensent qu'il pourrait être sélectionné dans le top-4, soit tout juste après le meilleure arrière du repêchage, à savoir Artyom Levshunov.

Bien évidemment, il impressionne par son gabarit, mais également par son niveau de jeu incroyable. Le défenseur russe a fait très bonne figure dans la KHL cette saison, lui qui possède un excellent coup de patin, et ce, malgré sa taille imposante. D'ailleurs, beaucoup d'experts considèrent qu'il pourrait devenir le prochain Zdeno Chara et Corey Pronman croit qu'il pourrait causer la surprise le 28 juin prochain.


« On s'attend à ce qu'il soit l'un des cinq premiers choix du repêchage cette année, après avoir réalisé l'une des meilleures saisons à 17 ans de l'histoire de la KHL. » - Corey Pronman
.

Pourquoi Silayev fait seulement écarquiller les yeux maintenant? Il avait pourtant connu une saison difficile dans la MHL l'année dernière, ne comptabilisant que 8 points en 41 matchs et un différentiel de -3. Eh bien, c'est en raison de son passage remarqué dans la KHL cette année. Lors de ses neuf premières rencontres, il a inscrit un total impressionnant de six points, ce qui est du jamais-vu pour un défenseur aussi jeune.

À LIRE AUSSI: Transaction officiellement complétée par le CH: un verdict est annoncé

À LIRE AUSSI: Triste annonce confirmée pour le Groupe TVA et c'est désormais la fin

Anton Silayev: la carte cachée qui pourrait tout changer pour le Canadien



Détrompez-vous, nous ne sommes pas en train de suggérer au Canadien de repêcher le défenseur gaucher le 28 juin prochain. Même si Anton Silayev deviendrait certainement un élément clé dans la défense montréalaise, le côté gauche est déjà bien nanti et Kent Hugues a des besoins plus pressants à adresser.

Cependant, même si la cuvée 2024 est remplie d'incertitudes et qu'il est difficile pour les experts de prédire les joueurs qui sortiront dans le top-5, il y a tout de même certains consensus en ce qui concerne le repêchage de la LNH.

1- Macklin Celebrini sera le premier choix au total. Le seul scénario envisageable concernant la première sélection du repêchage est de voir le centre de Boston University prendre la direction de San José.

2- Artyom Levshunov est le meilleur défenseur cette année et il sera assurément choisi lors des cinq premières sélections, voire les trois premières.

3- Après Macklin Celebrini, deux joueurs en particulier, à savoir Ivan Demidov et Cayden Lindstrom, ont une longueur d'avance sur les autres attaquants de la cuvée.

Sans rien vouloir enlever à Tij Iginla, Berkly Catton, Konsta Helenius, Cole Eiserman et Beckett Sennecke, eux qui devraient tous devenir d'excellents joueurs dans la LNH, l'ailier du SKA ainsi que le centre des Tigers de Medicine Hat sont tout simplement supérieurs.

Voici donc pourquoi Anton Silayev, sans être le choix du Tricolore, pourrait tout changer pour le Canadien de Montréal. Si jamais le gros défenseur russe est repêché parmi les quatre premiers choix, cela permettrait donc à Kent Hughes de mettre la main sur un attaquant élite comme Ivan Demidov ou Cayden Lindstrom au cinquième rang.

Ajouter un joueur aussi talentueux, et ce, au 5e rang du repêchage, serait une véritable bénédiction pour l'organisation montréalaise!

Espérons donc que sa côte continuera d'augmenter dans les prochaines semaines et que le défenseur sera bel et bien sélectionné par les Blackhawks, les Ducks ou les Blue Jackets. Si un tel scénario se concrétise, attendez-vous à ce que le Bleu-Blanc-Rouge jette son dévolu sur un attaquant qui aura un impact considérable sur les performances offensives de l'équipe.



Crédit HabsolumentFan:
REPÊCHAGE 2024: Anton Silayev déterminera le sort du Canadien
10 dernières chroniques