MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
Nick Suzuki
Crédit photo: Martin Chevalier / Journal de Montréal

Triste annonce confirmée concernant Nick Suzuki: de nouveaux détails

Publié le 19 mai 2024 à 11h18
Par:

Au courant des dernières heures, la LNH a officiellement annoncé que l'attaquant des Panthers de la Floride, Aleksander Barkov, a remporté le trophée Selke pour le deuxième fois de sa carrière.

Auston Matthews et Jordan Staal ont respectivement terminé au 2e et 3e rang du bulletin de vote.



Selon moi, il s'agit d'une injustice énorme portée envers Nick Suzuki, lui qui a connu une progression remarquable sur le plan offensif cette saison, et ce, tout en étant une valeur pour Martin St-Louis lorsque l'entraîneur-chef avait besoin d'un attaquant pour remplir des missions défensives.


La grande majorité des partisans montréalais s'entendent pour dire que le capitaine du Tricolore est assurément l'un des meilleurs attaquants défensifs du circuit Bettman, préconisant un style de jeu responsable tant en territoire offensif qu'en zone défensive.

Malgré cela, un attaquant comme Auston Matthews qui, avouons-le, est nettement supérieur au numéro 14 en territoire ennemi est tout de même classé devant Nick Suzuki. Pourtant, lorsque je regardais les matchs des Maple Leafs de Toronto cette saison, l'attaquant n'était même pas sur la patinoire lorsque son équipe devait conserver une avance en fin de match.

À LIRE AUSSI: Ajout d'un attaquant top-6: Deux joueurs, dont une surprise, ciblés par le Canadien?

À LIRE AUSSI: Avenir de Jonathan Drouin: l'attaquant fait une déclaration majeure

C'est difficile de comprendre comment les journalistes affectés aux activités de la LNH ont pu le mettre devant le capitaine du CH, mais ce n'est pas tout. En effet, Nick Suzuki s'est classé au 13e rang du circuit Bettman en ce qui concerne le bulletin de vote pour le trophée Selke.

D'ailleurs, il n'a seulement obtenu qu'un vote dans le top-3. Un????

À mon avis, c'est un manque de respect majeur envers l'apport de Nick Suzuki qui, saison après saison, prouve qu'il est l'un des joueurs les plus complets de la LNH.

Ayant marqué 33 buts et obtenu 44 mentions (77 points) d'aide cette année, il a fait un pas de géant offensivement, mais il ne faut tout de même pas oublier qu'il est l'un des joueurs les plus utilisés en désavantage numérique chez le Canadien et qu'il est constamment envoyé dans la mêlée contre les meilleurs trios adverses.

Chose certaine, Nick Suzuki n'a pas dit son dernier mot et vous pouvez être certains qu'il continuera à travailler d'arrache-pied pour devenir un meilleur joueur d'hockey. Espérons que les journalistes réfléchiront davantage à sa candidature quand le Tricolore sera parmi les bonnes formations de la Ligue nationale.

Je suis persuadé que ce n'est qu'une question de temps avant qu'il soit véritablement considéré pour cet honneur prestigieux!

Voici le bulletin de vote final pour le trophée Selke:



Crédit Go Nordiques:
Grosse déception pour Suzuki à la suite d'une annonce de Bettman
10 dernières chroniques