RECHERCHE
               


Kent Hughes a refusé une offre de transaction bien précise pour Carey Price

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
2 septembre 2025  (16h49)
PARTAGER

Carey Price
Crédit photo: NHL Trade Rumors

Maintenant que le 1er septembre est derrière nous et que Carey Price a enfin encaissé son dernier bonus, lequel empêchait tout mouvement plus tôt, le dossier d'une transaction potentielle impliquant le gardien est devenu le sujet chaud du moment.

Si certains s'attendaient à une annonce rapide, il faut croire qu'il faudra peut-être se montrer patient avant d'assister à ce dénouement tant attendu.

Selon les dernières informations partagées par Renaud Lavoie à propos de ce dossier brûlant, Kent Hughes aurait refusé une offre bien précise concernant le contrat du numéro 31.

Hors de question de céder un choix de deuxième tour pour libérer le contrat de Carey Price

Le journaliste de TVA Sports a ajouté son grain de sel aux rumeurs entourant l'avenir du célèbre gardien, et on apprend qu'une proposition aurait été rejetée par le DG du CH, qui n'était pas prêt à payer un prix aussi élevé pour se libérer du contrat.

« Des équipes exigent un choix de deuxième ronde aux Canadiens pour faire l'acquisition du contrat de Carey Price. Kent Hughes ne sera sûrement pas enclin à donner un choix de deuxième ronde et c'est à ce moment que les vraies négociations vont commencer. »

- Renaud Lavoie

On comprend donc que les équipes intéressées sont gourmandes et exigent une compensation importante pour accepter d'absorber l'entente de Price.

Or, aux yeux de Hughes, il est hors de question de sacrifier un choix de deuxième tour dans ce processus, ce qui représente une bonne nouvelle pour le Canadien.

Le directeur général ne panique pas avec cette situation salariale, qui devra tout de même être réglée avant le début de la saison.

Il faut rappeler que la situation de Price diffère de celle d'un Sean Monahan, par exemple, qui avait permis au Canadien d'obtenir un choix de premier tour en absorbant son contrat. Dans ce cas-là, le joueur comptait sur la masse salariale.

Ce n'est pas le cas de Price, qui pourra être placé sur la liste des blessés à long terme dès le début de la campagne, offrant ainsi une exemption sur la masse salariale, comme le Tricolore l'a déjà fait par le passé.

La différence cette année, c'est que le club dépasse de plus de 4 M$ la limite permise en raison des acquisitions estivales. Cela force donc la direction à agir pour trouver une solution.

Il faudra peut-être encore un peu de patience du côté du Canadien, mais si le prix à payer se rapproche davantage d'un choix de troisième tour, une entente pourrait se conclure beaucoup plus rapidement.

Rappelons que San José, Chicago et Pittsburgh forment les trois équipes à surveiller le plus pour un échange potentiel.

Une transaction majeure se confirme chez le Canadien et trois noms sont annoncés par Marco D'Amico

Un dossier à surveiller de près au cours des prochaines heures et des prochains jours.

Crédit : Habs et LNH
Une transaction refusée impliquant Carey Price vient d'être révélée, deux éléments impliqués

SONDAGE
2 SEPTEMBRE   |   578 RÉPONSES
Kent Hughes a refusé une offre de transaction bien précise pour Carey Price

Croyez-vous que cela va coûter un choix de deuxième tour au Canadien pour se débarasser du contrat de Carey Price?