RECHERCHE
               


C'est confimé : le Canadien a offert un jeune prometteur dans une transaction majeure

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
3 septembre 2025  (20h27)
PARTAGER

Kent Hughes
Crédit photo: Capture d'écran

Le Canadien de Montréal a connu un été chargé dans l'optique d'améliorer sa formation à long terme, notamment grâce aux acquisitions majeures de Noah Dobson et Zachary Bolduc.

Le travail de Kent Hughes ne serait toutefois pas terminé, à quelques semaines du début de la nouvelle saison.

Parmi les rumeurs d'échange qui circulent, le nom de Carey Price revient constamment. Son départ permettrait d'offrir une flexibilité financière additionnelle pour tenter un véritable coup d'éclat par la suite : l'acquisition d'un deuxième centre établi.

Plusieurs sources ont confirmé que le plan de la direction montréalaise était, à court et moyen terme, d'ajouter cette pièce manquante à son alignement. Et dans ce contexte, un jeune joueur de l'organisation pourrait être au coeur de discussions.

Kent Hughes aurait proposé Owen Beck dans une transaction cet été

C'est ce qu'a révélé l'excellent Marco D'Amico au cours des dernières heures.

Interrogé au sujet de l'avenir d'Owen Beck avec le Canadien, que ce soit dans l'organisation ou dans le cadre d'un échange pour un centre, D'Amico a livré une information majeure : le jeune joueur de centre aurait été offert aux Islanders dans la transaction menant à Dobson.

« Ils l'aiment toujours, mais il était l'un des joueurs proposés dans les discussions pour l'échange de Dobson.

Cela pourrait aller dans un sens ou dans l'autre en fonction de son jeu. »

- Marco D'Amico

Cela démontre clairement une ouverture de la part de Hughes à inclure Beck dans des négociations. Il ne serait donc pas étonnant de le voir être à nouveau proposé dans un échange pour obtenir un centre de premier plan, comme l'a souligné D'Amico.

Par ailleurs, on apprend que les Islanders ont finalement préféré mettre la main sur Emil Heineman plutôt que sur Beck dans cette transaction.

Choix de deuxième tour en 2022 (33e au total), Beck entamera sa deuxième saison chez les professionnels avec le Rocket de Laval. Après une campagne de 15 buts et 44 points en 64 matchs, il devrait occuper un rôle clé dans les succès du club-école.

S'il démarre l'année en force dans la AHL, non seulement il se mettrait en bonne position pour un rappel à Montréal, mais il pourrait également voir sa valeur grimper sur le marché des échanges.

Une chose est certaine : sa prochaine saison sera scrutée de très près par l'état-major du Canadien.

Crédit : Habs et LNH
Kent Hughes a officiellement déposé une offre de transaction impliquant Owen Beck et nous avons les détails

SONDAGE
IL Y A 6 HEURES   |   105 RÉPONSES
C'est confimé : le Canadien a offert un jeune prometteur dans une transaction majeure

Croyez-vous qu'Owen Beck doit devenir une pièce à échanger pour acquérir un centre de 2e trio?