RECHERCHE
               


Kent Hughes brise enfin le silence sur un échange impliquant le contrat de Carey Price chez le Canadien

PUBLICATION
Cédrick Gervais
3 septembre 2025  (9h35)
PARTAGER

Kent Hughes
Crédit photo: NHL Network

Les rumeurs de transaction impliquant le contrat de Carey Price font grandement jaser chez le Canadien de Montréal à l'heure actuelle.

Bien que Marco D'Amico ait confirmé que le directeur général du CH a entamé des négociations en ce sens, avec les Sharks de San José notamment, aucun échange ne s'est matérialisé pour le moment, et ce, même si le gardien de 38 ans a bel et bien reçu son boni de 5,5 millions de dollars lundi matin.

Cela dit, selon les propos mentionnés par Renaud Lavoie, les négociations pourraient s'accélérer aujourd'hui, alors que Kent Hughes est présentement à Détroit pour une réunion avec les autres directeurs généraux de la LNH.

Est-ce que cette rencontre en compagnie de ses homologues pourrait l'aider à trouver preneur pour le contrat de Carey Price? Seul l'avenir nous le dira.

Kent Hughes n'est pas pressé d'échanger Carey Price

Si les partisans sont impatients de voir le contrat de Carey Price être échangé, principalement parce que cette transaction permettrait au CH d'avoir la flexibilité nécessaire pour faire une autre acquisition, Kent Hughes ne ressent pas le même sentiment d'urgence.

En entrevue avec Eric Engels hier après-midi, le directeur général du Tricolore a mentionné qu'il n'avait pas nécessairement besoin d'échanger le contrat de son gardien. Il a même ajouté qu'une telle transaction aurait seulement lieu si elle judicieuse pour les deux formations impliquées.

« Tout va bien. Nous n'avons pas besoin d'échanger Carey Price. Si nous pouvons trouver une transaction pour céder son contrat qui soit judicieuse pour nous et pour une autre équipe, nous le ferons. Mais ce n'est pas obligatoire. »

- Kent Hughes, à propos de la situation impliquant Carey Price

On comprend donc que Kent Hughes aimerait bien trouver un moyen de se créer une certaine flexibilité sur la masse salariale, mais il ne veut pas overpay pour se débarrasser du contrat de Carey Price avant le début de la saison.

Le directeur général du Canadien, Kent Hughes, continue d'explorer les différentes options afin de se créer une certaine flexibilité sur la masse salariale

Ce sera donc un dossier à surveiller attentivement dans les prochains jours, mais tout porte à croire qu'une transaction impliquant le célèbre numéro 31 pourrait prendre plus de temps que prévu.

SONDAGE
IL Y A 19 HEURES   |   361 RÉPONSES
Kent Hughes brise enfin le silence sur un échange impliquant le contrat de Carey Price chez le Canadien

Croyez-vous que le contrat de Carey Price sera échangé avant le début de la saison?