RECHERCHE
               


Rumeurs de transaction impliquant Mason McTavish: il y a du nouveau concernant le Canadien de Montréal

PUBLICATION
Cédrick Gervais
3 septembre 2025  (12h45)
PARTAGER

Mason McTavish
Crédit photo: Elite Prospect

Au courant des dernières semaines, l'attaquant des Ducks, Mason McTavish, a été impliqué dans de nombreuses rumeurs de transactions, dont quelques-unes impliquant même le Canadien de Montréal.

D'ailleurs, bien que le directeur général Pat Verbeek ait récemment déclaré que Mason McTavish faisait partie des plans à long terme à Anaheim, le jeune de 22 ans n'a toujours pas signé de contrat en vue de la prochaine saison.

Cette situation crée évidemment un lot d'incertitudes concernant son avenir avec les Ducks et ne fait qu'alimenter les spéculations évoquant la possibilité qu'il entame la saison 2025-2026 sous les couleurs d'une nouvelle équipe.

C'est notamment ce que le journaliste du Sports Illustrated, Jacob Punturi, a mentionné dans son article hier après-midi.

Selon ses informations, aucun progrès n'a été réalisé dans les négociations contractuelles entre Mason McTavish et Pat Verbeek, si bien que les rumeurs de transaction devraient s'intensifier dans les prochaines semaines.

« Les Ducks d'Anaheim sont bloqués dans leurs négociations avec Mason McTavish. L'ancien 3e choix au total de l'organisation a besoin d'un nouveau contrat pour fouler la glace, mais aucun progrès n'a été réalisé dans les discussions. Septembre est maintenant arrivé, les camps d'entraînement commencent dans à peine 3 semaines et les rumeurs ne feront que s'intensifier d'ici là. »

- Jacob Punturi, Sports Illustrated

Tant et aussi longtemps que le 3e choix au total en 2021 n'aura pas signé une prolongation de contrat, ce dossier continuera de faire jaser.

Le Canadien de Montréal est lié à Mason McTavish

De plus, selon Jacob Punturi, quatre formations seraient ciblées afin d'acquérir Mason McTavish si jamais l'attaquant ne parvient pas à s'entendre avec les Ducks d'Anaheim: les Canadiens de Montréal, les Bruins de Boston, les Canucks de Vancouver et les Red Wings de Détroit.

Quatre destinations possibles pour le centre Mason McTavish

Voici ce que le journaliste avait à dire concernant le Canadien de Montréal:

« Les Canadiens ont déjà été associés à McTavish, et cela semble tout à fait logique. Ils ont besoin d'un autre centre top 6, et McTavish s'intègrerait parfaitement dans leur mouvement de jeunesse en plein essor. »

Reste maintenant à voir si le centre des Ducks deviendra bel et bien disponible sur le marché des transactions, mais il ne fait aucun doute que Mason McTavish serait le joueur idéal pour évoluer au sein du deuxième trio montréalais.

Lors de la dernière campagne, l'attaquant de 6 pieds 1 pouce et 219 livres a enregistré 22 buts et 30 mentions d'aide (52 points) en 76 rencontres.

SONDAGE
IL Y A 16 HEURES   |   357 RÉPONSES
Rumeurs de transaction impliquant Mason McTavish: il y a du nouveau concernant le Canadien de Montréal

Qu'arrivera-t-il avec Mason McTavish?