RECHERCHE
                 


On sait maintenant pourquoi le Canadien a changé d'idée concernant l'acquisition d'Evgeny Kuznetsov

PUBLICATION
Cédrick Gervais
23 juillet 2025  (9h52)
PARTAGER

Ivan Demidov et Evgeny Kuznetsov
Crédit photo: SOPA Images

Comme vous le savez, le directeur général du Canadien de Montréal, Kent Hughes, cherche toujours à faire l'acquisition d'un centre top 6 pour jouer en compagnie d'Ivan Demidov sur le deuxième trio de Martin St-Louis.

Alors que les options sont très limitées présentement, tant sur le marché des transactions que le marché des joueurs autonomes, une solution plutôt intrigante s'est offerte à l'organisation montréalaise récemment.

En effet, l'ancien coéquipier d'Ivan Demidov avec le SKA de Saint-Pétersbourg, Evgeny Kuznetsov, a mentionné qu'il aimerait signer une entente avec le Tricolore.

Bien que l'ancien attaquant vedette des Capitals ait quelque peu ralenti dernièrement, le centre de 33 ans a tout de même enregistré une récolte de 12 buts et 25 mentions d'aide (37 points) en 39 rencontres dans la KHL l'an dernier, lui dont les habiletés offensives sont clairement évidentes.

Cependant, malgré l'intérêt de l'attaquant envers Montréal, l'état-major du CH aurait expliqué à son agent qu'il n'était pas intéressé à faire l'acquisition de ses services.

Une décision plutôt surprenante, surtout que Marco D'Amico avait rapporté que le Canadien de Montréal envisageait potentiellement la possibilité de lui consentir un contrat lors de l'ouverture du marché des joueurs autonomes.

On sait maintenant pourquoi Kent Hughes n'a pas offert de contrat à Evgeny Kuznetsov

D'après les informations mentionnées par le journaliste, la direction montréalaise était intéressée à signer le centre russe avant le premier juillet, mais l'acquisition de Zachary Bolduc, obtenu dans une transaction avec les Blues, a changé la donne.

« Est-ce qu'Evgeny Kuznetsov aurait été le deuxième centre advenant une signature? On sait qu'il est intéressé par jouer à Montréal et on sait maintenant (via Marco D'Amico) que l'équipe était aussi intéressée avant le 1er juillet.

Maintenant, surtout depuis l'acquisition de Zachary Bolduc, l'amener en ville serait beaucoup plus difficile. » - via DansLesCoulisses

Sachant que l'ailier québécois risque fort probablement de prendre des mises au jeu de son côté fort, la nécessité d'acquérir un centre gaucher devenait moins importante pour le Bleu-Blanc-Rouge, surtout avec l'arrivée de Joe Veleno.

Cela signifie donc que les acquisitions de Zachary Bolduc et Joe Veleno ont possiblement empêché Evgeny Kuznetsov de décrocher un contrat avec le CH.

Evgeny Kuznetsov: l'arrivée de Zachary Bolduc a fermé la porte à une entente avec le CH

Il sera intéressant de voir si Kent Hughes parviendra à acquérir les services d'un véritable centre top 6 d'ici le début de la prochaine saison, sans quoi Martin St-Louis n'aura probablement pas le choix de donner une énième chance à Kirby Dach.

SONDAGE
23 JUILLET   |   831 RÉPONSES
On sait maintenant pourquoi le Canadien a changé d'idée concernant l'acquisition d'Evgeny Kuznetsov

Auriez-vous aimé voir Evgeny Kuznetsov dans l'uniforme du Canadien de Montréal la saison prochaine?