RECHERCHE
                 


Acquisition avancée pour le Canadien: ça brasse chez le Wild pour un centre top 6 très prometteur

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
22 juillet 2025  (19h58)
PARTAGER

Canadiens vs Wild
Crédit photo: Clutch Points

Cela faisait un moment que nous n'avions pas eu de nouvelles concernant le dossier de Marco Rossi au Minnesota, mais un développement important vient tout juste de faire surface.

Rappelons que le jeune centre de 23 ans est actuellement joueur autonome avec restriction et que les négociations pour une prolongation de contrat sont particulièrement ardues entre les deux parties.

Plusieurs sources croyaient que l'attaquant autrichien allait changer d'adresse lors du dernier repêchage, mais malgré de nombreuses discussions, le Wild n'a pas obtenu l'offre souhaitée pour échanger ses droits.

Près d'un mois plus tard, la situation semble inchangée, voire aggravée: les négociations contractuelles entre Rossi et le Wild sont au point mort, et une entente ne serait pas près d'être conclue.

Les négociations se corsent dangereusement entre Marco Rossi et le Wild

Selon les informations les plus récentes de Michael Russo, journaliste bien branché sur les activités de l'équipe, le Wild joue la ligne dure avec son jeune joueur.

Michael Russo sur le contrat de Marco Rossi: « Différence majeure d'opinion sur sa valeur, du côté de Marco à ce que le Wild pense qu'il vaut. Le Wild ne veut pas dépasser Matt Boldy, je ne pense même pas qu'ils veuillent aller dans la fourchette des 6 millions de dollars. »

- via DFO Rundown

Non seulement l'organisation refuse de dépasser le contrat de Matt Boldy, ce qui peut être compréhensible, mais le DG Bill Guerin ne serait même pas prêt à offrir plus de 6M$ par saison à Rossi.

C'est là que le bât blesse.

On parle d'un joueur de 23 ans qui sort d'une saison de 24 buts et 60 points, après avoir inscrit 21 buts et 40 points l'année précédente. Sa progression est évidente, et on peut difficilement justifier de sous-estimer sa valeur à ce point.

Une entente autour de 6,5M$ par saison semblerait pourtant équitable pour les deux camps.

Si le dossier ne se règle pas rapidement, les rumeurs de transaction risquent de refaire surface. Et avec le Canadien toujours à la recherche d'un centre top 6, idéalement gaucher, Kent Hughes surveillera certainement la situation de près.

Il n'est peut-être pas le profil idéal en termes de gabarit à 5 pieds 9 pouces, mais ceux qui l'ont vu jouer savent qu'il a du chien dans son style de jeu, qui compense relativement bien sa grandeur.

En plus, à 192 livres, il est costaud et très solide sur la glace. Avec deux ailiers de bon physique, Rossi pourrait régler le problème au centre pour longtemps chez le Canadien.

SONDAGE
22 JUILLET   |   1178 RÉPONSES
Acquisition avancée pour le Canadien: ça brasse chez le Wild pour un centre top 6 très prometteur

Si vous étiez Kent Hughes, seriez-vous tenté d'acquérir Marco Rossi?