RECHERCHE
                 


Un verdict impliquant Jayden Struble et le Canadien de Montréal vient tout juste d'être annoncé

PUBLICATION
Cédrick Gervais
22 juillet 2025  (14h59)
PARTAGER

Jayden Struble
Crédit photo: La Presse

Nous avons appris une information très importante concernant les négociations contractuelles entre l'arrière de 23 ans, Jayden Struble, et le Canadien de Montréal.

N'ayant toujours pas signé de prolongation de contrat en vue de la prochaine saison, le numéro 47 du Bleu-Blanc-Rouge, qui est présentement agent libre avec compensation, avait demandé d'aller en arbitrage au début du mois de juillet.

Les négociations entre Jayden Struble et le CH en arbitrage

Cela dit, voilà qu'un nouveau développement vient tout juste d'être annoncé dans ce fameux dossier, alors que les dates d'audience des sept joueurs encore admissibles à l'arbitrage salarial ont été dévoilés aujourd'hui.

En effet, selon les informations partagées par le site PuckPedia, le cas de Jayden Struble sera débattu le 3 août prochain.

Jayden Struble pourrait signer un contrat plus rapidement que prévu

Par contre, même si le dossier du défenseur est prévu pour le début du mois d'août, une nouvelle entente pourrait être annoncée avant cette date.

En fait, d'après ce qui a été rapporté par Marco D'Amico, il y a de fortes chances que le Canadien de Montréal et Jayden Struble parviennent à trouver un accord, et ce, avant même d'avoir recours à l'arbitrage salarial.

« Les Canadiens de Montréal ont leur audience d'arbitrage avec Jayden Struble prévue pour le 3 août.

Il est *très* probable que les Canadiens parviennent à une entente avec Struble avant cette date. » - Marco D'Amico

Ce sera donc un dossier à surveiller attentivement dans les jours à venir, mais ne soyez pas trop surpris si l'ancien choix de deuxième ronde signe une prolongation de contrat au sein de l'organisation montréalaise dans un avenir très rapproché.

Avec la récente acquisition de Noah Dobson, il sera grandement intéressant de voir le rôle qu'aura Jayden Struble dans la brigade défensive du CH en 2025-2026.

Dans l'éventualité où Kent Hughes n'échange aucun défenseur d'ici le début de la prochaine campagne, on peut s'attendre à ce que l'arrière soit en compétition avec Arber Xhekaj pour le poste de sixième défenseur cette année.

Sélectionné au 49e rang lors du repêchage de 2019, le défenseur gaucher de 6 pieds et 207 livres a enregistré deux buts et onze mentions d'aide (13 points) en 56 rencontres avec le Canadien de Montréal la saison dernière.

SONDAGE
22 JUILLET   |   1162 RÉPONSES
Un verdict impliquant Jayden Struble et le Canadien de Montréal vient tout juste d'être annoncé

Selon vous, quel sera le salaire de Jayden Struble sur son prochain contrat?

Moins de 1 million18515.9 %
Entre 1 et 1,5 million65756.5 %
Entre 1,5 et 2 millions23820.5 %
Entre 2 et 2,5 millions827.1 %
LISTE DES SONDAGES