RECHERCHE
                 


Un jeune attaquant québécois quitte officiellement l'organisation du Canadien de Montréal

PUBLICATION
Cédrick Gervais
27 mars 2025  (21h02)
PARTAGER

Au courant des dernières heures, un jeune attaquant québécois qui évoluait au sein de l'organisation du Canadien de Montréal s'est fait montré la porte de sortie.

En effet, les Lions de Trois-Rivières, équipe affiliée au Bleu-Blanc-Rouge dans la ECHL, ont officiellement libéré l'attaquant de 22 ans, William Provost.

« Les Lions de Trois-Rivières ont annoncé avoir libéré l'attaquant William Provost. » - Lions de Trois-Rivières

En 10 rencontres avec la formation trifluvienne, le centre originaire de Senneterre n'a pas réussi à noircir la feuille de pointage ne serait ce qu'une seule fois cette saison.

C'est tout de même fou de penser que William Provost a évolué pour huit formations différentes dans la ECHL lors des trois dernières saisons. Effectivement, l'attaquant de 6 pieds et 194 livres ne s'est jamais réellement établi avec une équipe en particulier, étant plutôt utilisé comme remplaçant en cas de blessures.

Depuis qu'il a entamé son parcours dans les rangs professionnels, William Provost a accumulé 13 buts et 23 mentions d'aide (36 points) en 91 rencontres avec les Komets de Fort Wayne, les Americans d'Allen, les Mariners du Maine, les Nailers de Wheeling, les Railers de Worcester, le Fuel d'Indy, les Heartlanders d'Iowa ainsi que les Lions de Trois-Rivières.

Avant de se joindre à la ECHL, l'attaquant québécois avait fait son stage junior avec les Foreurs de Val d'Or dans la LHJMQ. Il avait notamment connu beaucoup de succès lors de sa dernière saison, en 2022-2023, amassant un total de 34 buts et 34 mentions d'aide (68 points) en 67 rencontres.

Espérons pour lui qu'il puisse obtenir un vraie opportunité de s'établir avec une équipe d'ici la fin de la campagne!

SONDAGE
27 MARS   |   706 RÉPONSES
Un jeune attaquant québécois quitte officiellement l'organisation du Canadien de Montréal

Suivez-vous les activités des Lions de Trois-Rivières?

Oui9713.7 %
Non60986.3 %
LISTE DES SONDAGES