RECHERCHE
                 


Bob Hartley confirme un important problème chez le Canadien de Montréal

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
27 mars 2025  (17h01)
PARTAGER

Il est impressionnant de voir que le Canadien de Montréal demeure en plein coeur de la course aux séries éliminatoires cette saison, et ce, malgré plusieurs lacunes dans son alignement.

La troupe de Martin St-Louis parvient à rivaliser sans même posséder un véritable deuxième trio, et surtout, sans un centre numéro deux de calibre LNH.

Déjà que Kirby Dach ne remplissait pas pleinement ce rôle en début de saison, c'est maintenant Owen Beck, puis Alex Newhook, qui tentent de combler ce poste.

Bien que j'apprécie Newhook pour son éthique de travail et son intensité sur la glace, il ne possède pas le talent offensif nécessaire pour diriger un trio qui doit absolument produire à l'attaque.

Toutefois, aux yeux de l'ancien entraîneur-chef de la LNH, Bob Hartley, le poste de deuxième centre n'est pas le seul problème majeur du Tricolore.

Un manque d'intensité et de robustesse sur le quatrième trio

Selon Hartley, qui a identifié une lacune importante lors de son passage à BPM Sports, le Canadien manque d'un véritable agitateur au sein de son attaque.

Un joueur d'énergie capable de frapper solidement et de déranger l'adversaire.

Avec un tel profil, on peut penser à un joueur comme Mathieu Olivier des Blue Jackets de Columbus, qui, en plus d'imposer sa présence physique, a su contribuer à l'attaque cette saison avec 16 buts au compteur.

Hartley souligne qu'un tel joueur peut déconcentrer les meilleurs éléments adverses, ce qui, selon lui, a fait la différence lors du match contre les Blues de Saint-Louis.

Les joueurs du CH ont perdu la bataille émotionnelle avant même de perdre le match, ce qui a contribué à cette lourde défaite.

Actuellement, le quatrième trio du Canadien manque de robustesse. Jake Evans et Joel Armia n'apportent pas cette dimension physique, et bien qu'Emil Heineman puisse distribuer des mises en échec, ce n'est pas dans son ADN de déranger l'adversaire.

À long terme, un jeune comme Florian Xhekaj pourrait potentiellement remplir ce rôle, mais il n'est pas encore prêt à faire le saut dans la LNH.

Kent Hughes devra donc trouver une solution à ce problème au cours de l'été.

SONDAGE
27 MARS   |   912 RÉPONSES
Bob Hartley confirme un important problème chez le Canadien de Montréal

Croyez-vous que le Canadien manque de robustesse sur le 4e trio?

Oui76383.7 %
Non14916.3 %
LISTE DES SONDAGES