RECHERCHE
                 


Alerte signature confirmée au sein de l'organisation du Canadien de Montréal

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
27 mars 2025  (14h26)
PARTAGER

Nous venons d'apprendre qu'une nouvelle signature a été confirmée au sein de l'organisation du Canadien de Montréal aujourd'hui, avec l'ajout d'un nouvel attaquant.

Le Rocket de Laval a annoncé avoir offert un contrat d'essai professionnel à Mark Estapa, un joueur robuste en provenance de la NCAA, qui vient de conclure un parcours de quatre saisons avec l'Université du Michigan.

« Le Rocket de Laval a annoncé avoir accordé un contrat d'essai professionnel à l'attaquant Mark Estapa. »

- Rocket de Laval

Il a notamment été le coéquipier de l'espoir prometteur du Canadien, Michael Hage, cette saison.

Il est fort probable que l'attention portée par l'organisation aux performances de Hage cette année, lui qui était le deuxième choix de premier tour du CH l'an dernier, ait contribué à susciter l'intérêt pour Estapa.

Du renfort à Laval avec l'arrivée de Mark Estapa

Âgé de 23 ans, Estapa est un attaquant de 6 pieds 2 pouces et 205 livres, qui a inscrit 12 points en 35 matchs cette saison. En quatre campagnes universitaires, il totalise 44 points, dont 14 buts.

Kent Hughes n'en est pas à son premier coup d'essai en matière de recrutement post-universitaire. En 2022, il avait mis sous contrat Lucas Condotta à la fin de son parcours collégial.

Trois ans plus tard, Condotta est devenu capitaine du Rocket et un leader respecté au sein de l'équipe. Il a également disputé 11 matchs dans la LNH, inscrivant deux buts.

Peut-être que Mark Estapa suivra un parcours similaire et se démarquera lui aussi par son impact au sein de l'organisation.

Ça n'aura pas été long avant de le voir effectuer ses premiers coups de patin, il était déjà sur la glace de la Place Bell aujourd'hui avec ses nouveaux coéquipiers.

SONDAGE
27 MARS   |   829 RÉPONSES
Alerte signature confirmée au sein de l'organisation du Canadien de Montréal

Croyez-vous que le Canadien va se qualifier pour les séries?

Oui35442.7 %
Non47557.3 %
LISTE DES SONDAGES