RECHERCHE
                 


Canadiens: Martin St-Louis apporte un gros changement à son deuxième trio


PUBLICATION
Cédrick Gervais
1 octobre 2024  (11h05)
PARTAGER




Martin St-Louis
Crédit photo: Joel Lemay

Au courant des dernières minutes, l'entraîneur-chef du Canadien de Montréal, Martin St-Louis, a annoncé son alignement en vue du match face aux Sénateurs d'Ottawa.

D'ailleurs, si le Tricolore avait une formation pratiquement complète face aux Maple Leafs de Toronto samedi soir, ce sera tout le contraire aujourd'hui. En effet, l'entraîneur-chef a laissé de côté plusieurs joueurs établis alors que Nick Suzuki, Cole Caufield, Juraj Slafkovsky, Alex Newhook, Mike Matheson et Samuel Montembeault ne seront pas en uniforme.
Même son de cloche du côté de Lane Hutson qui, malgré le fait qu'il n'ait pas énormément d'expérience derrière la cravate, a déjà prouvé qu'il méritait un poste dans la brigade défensive du Bleu-Blanc-Rouge cette saison.
Cependant, Martin St-Louis a tout de même apporté un changement significatif à son deuxième trio en offrant une audition à Joshua Roy et Joel Armia, eux qui évolueront aux côtés de Kirby Dach. Bien évidemment, Alex Newhook reprendra sa place pour le début de la saison, mais MSL souhaitait probablement avoir l'opportunité d'observer Armia et Roy en compagnie de Kirby Dach.
Il est également intéressant de voir qu'Oliver Kapanen, lui qui a évolué au centre depuis le début du camp d'entrainement, se retrouve maintenant à l'aile. L'entraîneur-chef du CH se demande peut-être si l'attaquant peut évoluer à cette position dans le but de lui offrir une chance sur le deuxième trio, éventuellement.
Voici la formation qui affrontera les Sens ce soir:

En ce qui concerne la brigade défensive, Adam Engstrom remplacera Lane Hutson aux côtés de David Savard, confirmant en quelque sorte que le Suédois commencera l'année dans la Ligue américaine. Toutefois, il est intéressant de voir qu'Arber Xhekaj, Logan Mailloux, Jayden Struble et Justin Barron, eux qui se battent pour les deux dernières chaises disponibles à la ligne bleue, auront un match supplémentaire pour démontrer ce qu'ils peuvent faire.
Parions que plusieurs joueurs auront le couteau entre les dents, eux qui souhaiteront prouver à l'état-major qu'ils méritent un poste dans l'alignement de Martin St-Louis.
Du côté des Sénateurs d'Ottawa, outre Claude Giroux qui attend la naissance de son troisième enfant, Travis Green utilisera une formation qui devrait théoriquement ressembler à celle qu'il utilisera cette année.
SONDAGE
1 OCTOBRE   |   203 RÉPONSES
Canadiens: Martin St-Louis apporte un gros changement à son deuxième trio

Croyez-vous que le Canadien de Montréal sera en mesure de l'emporter ce soir?

Top 10 articles hockey récents

pub