MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
Kent Hughes, Canadiens de Montréal
Crédit photo: le Devoir

Annonce de départ inattendue chez le Canadien: une nouvelle très bizarre

Publié le 11 juin 2024 à 14h25
Par:

Une nouvelle très inattendue a été annoncée dans les dernières heures concernant un départ d'un membre clé du Canadien de Montréal, soit le directeur des sciences du sport et de la performance, Adam Douglas.

C'est dans un texte récent du journaliste Arpon Basu de The Athletic que nous avons appris cette information surprise à l'effet qu'il y a un départ marquant au sein de l'organisation.

« Très discrètement, sans annonce, le Canadien s'est récemment séparé de son directeur des sciences du sport et de la performance, Adam Douglas. » – Arpon Basu

D'ailleurs, le nom de Douglas a complètement disparu du site officiel du Tricolore, un détail qui en dit long.


Ce départ est d'autant plus marquant, puisque le Combine se déroulait durant la dernière semaine, et que ce dernier était un élément important dans les années passées pour analyser les résultats des différents espoirs lors des tests physiques de la LNH.

Ce n'est évidemment pas lui qui tranche lors des décisions finales, mais son opinion a certainement joué dans la balance de certains jeunes du CH, comme Juraj Slafkovsky, Lane Hutson, Owen Beck, David Reinbacher, etc.

Ce fut finalement les entraîneurs du conditionnement physique du Canadien (Dale Lablans) et du Rocket (Stéphane Gervais) qui ont pris la relève cette année. Selon Basu, ce serait Lablans qui remplacerait de manière permanente Douglas à son poste.

À LIRE AUSSI: Congédiement officiellement annoncé chez le Canadien et ce n'est pas tout

À LIRE AUSSI: Annonce: un joueur vient officiellement de quitter le Canadien de Montréal

Toutefois, le manque de transparence en lien avec ce départ chez le CH soulève des questions.

« Douglas s'était joint au CH en 2021, un peu avant le départ de Marc Bergevin. Il n'était pas l'homme de la nouvelle direction. Est-ce que son contrat a tout simplement pris fin, sans être renouvelé ? Ça se peut.

Est-ce que Kent Hughes et Jeff Gorton ont jugé que la préparation physique des gars n'était pas adéquate ? Ça se peut, ça aussi. » - Maxime Truman, DLC

On ne sait pas quels sont les motifs derrière tout ceci, certains croient à un congédiement, d'autres à une décision mutuelle.

Néanmoins, c'est tout de même un directeur de l'organisation qui vient de quitter, et nous n'avons aucune information provenant directement du Canadien à ce sujet. C'est tout de même une situation assez peu orthodoxe.



Crédit: UN DIRECTEUR VIENT DE QUITTER LE CANADIEN SANS QUE L'ON SACHE POURQUOI
CROYEZ-VOUS QUE LE CANADIEN SE SOIT AMÉLIORÉ AU NIVEAU DES BLESSURES COMPARATIVEMENT AUX DEUX ANNÉES PRÉCÉDENTES, EXTRÊMEMENT PÉNIBLES?
11 JUIN      214 RÉPONSES
    OUI
    NON
10 dernières chroniques