MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
Servac Petrovsky, Wild du Minnesota, Canadiens de Montréal
Crédit photo: Montreal Hockey Now

Surprise au Minnesota et acquisition d'un ami de Juraj Slafkovsky par le CH?

Publié le 11 juin 2024 à 13h16
Par:

Une nouvelle intrigante en provenance du Minnesota pourrait devenir une excellente opportunité pour Kent Hughes et les Canadiens de Montréal.

Selon les dernières informations rapportées par le journaliste Michael Russo, qui couvre les activités du Wild, l'équipe ne se serait pas entendu avec l'espoir Servac Petrovsky avant la date limite, ce qui veut dire qu'il sera à nouveau admissible au prochain repêchage.



Cet attaquant slovaque de 19 ans (20 ans en août) fut un choix de sixième ronde de l'organisation en 2022.


À LIRE AUSSI : Congédiement officiellement annoncé chez le Canadien et ce n'est pas tout

À LIRE AUSSI : Annonce: un joueur vient officiellement de quitter le Canadien de Montréal

Après une excellente saison à son année de repêchage avec une récolte de 28 buts et 54 points, la production de ce dernier a littéralement stagné les deux années suivantes.

Il n'a pas su augmenter son apport offensif, étant limité à 55 points l'an dernier et à nouveau 55 points, cette saison. Il faut cependant préciser qu'il joue pour une formation très ordinaire, soit l'Attack d'Owen Sound.

La preuve qu'il pourrait se cacher quelque chose d'intéressant derrière ces performances décevantes, c'est qu'il a brillé au dernier Championnat mondial junior avec la Slovaquie, récoltant cinq buts et neuf points en seulement cinq rencontres.

Que ce soit via une sélection potentielle au repêchage ou par une signature éventuelle s'il n'est pas repêché, Kent Hughes pourrait avoir l'occasion d'ajouter un compatriote, et bon ami, de Juraj Slafkovsky à son organisation, au courant des prochaines semaines.

Il pourrait même rafler une offre de contrat AHL, ce qui permettrait de lui donner une chance de se faire valoir à Laval ou Trois-Rivières, tout en évitant de brûler un contrat parmi les 50 disponibles sur la masse salariale.

Jared Davidson, une récente signature du CH, a fait de même à la fin de son parcours junior l'an dernier, et il vient d'obtenir son contrat d'entrée dans la LNH à la suite d'une bonne saison avec le Rocket.

Ce sera un nom à surveiller chez le Tricolore.

Crédit : Acquisition du bon ami de Juraj Slafkovsky par Kent Hughes? annonce du Minnesota
CROYEZ-VOUS QUE LE CANADIEN FERA UN ÉCHANGE AVANT LE REPÊCHAGE?
11 JUIN      217 RÉPONSES
    OUI
    NON
10 dernières chroniques