MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
Jonathan Drouin
Crédit photo: Michael Reaves

Revirement de situation majeur concernant Jonathan Drouin et l'Avalanche

Publié le 11 juin 2024 à 10h52
Par:

Alors que l'ouverture du marché des joueurs autonomes approche à grand pas, l'ancien attaquant du Canadien de Montréal, Jonathan Drouin, se retrouve toujours sans contrat.

Cette situation est plutôt étrange étant donné que l'attaquant québécois a clairement exprimé son désir de demeurer au Colorado lors de son bilan de fin de saison. D'ailleurs, le directeur général de l'Avalanche, Chris MacFarland, avait également indiqué qu'il aimerait conserver les services du numéro 27 en vue de la prochaine campagne.

Malheureusement, aucune prolongation de contrat a été annoncée, si bien que certains observateurs se demandent si Jonathan Drouin devra possiblement se trouver une nouvelle formation le premier juillet prochain.

Revirement de situation impliquant Jonathan Drouin et l'Avalanche




Toutefois, grâce aux informations récemment partagées par Evan Rawal, nous avons appris que l'agent de Drouin, Allan Walsh, a eu l'opportunité de s'entretenir avec le DG de l'équipe lors du Combine de la LNH.

De plus, selon les dires de Walsh, tout porte à croire qu'une nouvelle entente sera bientôt négociée, accentuant les chances de voir l'attaquant originaire de Sainte-Agathe de retour aux côtés de Nathan MacKinnon et compagnie en 2024-2025.

« Je ne veux pas en parler spécifiquement, mais j'ai rencontré Chris MacFarland à Buffalo lors du Combine de la LNH. J'ai eu une très bonne réunion avec lui.

Les deux parties ont été assez publiques sur le fait que nous voulions conclure un accord, ils veulent conclure une entente. Quand les deux parties veulent conclure un accord, les ententes se font. » - Allan Walsh

Voilà qui est une excellente nouvelle pour le troisième choix au total en 2013, lui qui a clairement trouvé l'endroit idéal pour relancer sa carrière!

À LIRE AUSSI: Échange majeur sérieusement avancé pour le Canadien: la cible serait connue

À LIRE AUSSI: Découvrez la magnifique conjointe québécoise de Lance Stroll

Après une saison de seulement 29 points avec le Canadien en 2022-2023, sa production offensive a complètement explosé cette saison, atteignant notamment un sommet personnel depuis son arrivée dans le circuit Bettman.

Effectivement, malgré quelques difficultés en début de saison, Jonathan Drouin a tout de même conclu l'année avec une récolte impressionnante de 19 buts et 37 mentions d'aide (56 points) en 79 rencontres, ajoutant également trois points en trois matchs de séries éliminatoires.

Chose certaine, il sera grandement intéressant de voir le contrat qu'obtiendra l'attaquant cet été, lui qui peut s'attendre à une augmentation salariale significative.

SELON VOUS, QUEL SERA LE SALAIRE DE JONATHAN DROUIN LORS DE SON PROCHAIN CONTRAT?
11 JUIN      434 RÉPONSES
    MOINS DE 2,5 MILLIONS DE DOLLARS
    ENTRE 2,5 ET 3,5 MILLIONS DE DOLLARS
    ENTRE 3,5 ET 4,5 MILLIONS DE DOLLARS
    PLUS DE 4,5 MILLIONS DE DOLLARS
10 dernières chroniques