MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
Kent Hughes, Jeff Gorton, Canadiens de Montréal, Repêchage
Crédit photo: FM93

Ça bouge dans la LNH: revirement majeur en faveur des Canadiens

Publié le 11 juin 2024 à 10h38
Par:

À quelques semaines du fameux repêchage, ça brasse à travers la LNH et un revirement majeur en faveur des Canadiens de Montréal est en train de se produire.

En effet, à la suite du Combine tenu durant la dernière semaine à Buffalo, les choses semblent tranquillement se placer et le portrait échevelé des sélections derrière Macklin Celebrini pourrait se consolider.

Lors de leur dernier épisode de balado, les journalistes Arpon Basu et Marc-Antoine Godin ont révélé plusieurs informations croustillantes sur ce qui est à prévoir le 28 juin prochain, incluant ce qui pourrait survenir pour d'autres équipes que le Tricolore.

D'après ce qui circule à travers les coulisses de la ligue, les Ducks d'Anaheim et les Blue Jackets de Columbus ne considéreraient même pas le cas d'Ivan Demidov avec la 3e et 4e sélection au total.


À LIRE AUSSI : Congédiement officiellement annoncé chez le Canadien et ce n'est pas tout

À LIRE AUSSI : Annonce: un joueur vient officiellement de quitter le Canadien de Montréal

En fait, toujours selon leurs dires, tout dépendrait des Blackhawks de Chicago pour savoir si oui ou non, le CH aura la main heureuse en ayant l'opportunité de sélectionner le prodige russe au prochain repêchage.

« Basu et Godin suggèrent que les Ducks et les Blue Jackets ne regardent pas vraiment Demidov. On dirait que c'est seulement Chicago. »

C'est donc une excellente nouvelle pour l'organisation montréalaise qui voit ses chances d'ajouter un talent élite tel que Demidov grandement augmenter.

Si l'on se fie aux propos des deux journalistes, Anaheim et Columbus sont hors de la course, donc il ne resterait que Chicago.

En plus, plusieurs experts hockey avancent même que le défenseur Artyom Levshunov serait un choix hautement considéré par les Hawks, ce qui veut dire qu'il y a de bonnes probabilités qu'il soit sélectionné par cette équipe au 2e rang au total.

Dans un tel scénario, cela voudrait donc dire que Demidov glisserait jusqu'au 5e choix du CH, ce qui serait un coup de chance inouïe pour ajouter l'élément offensif tant attendu à l'alignement du club.

10 dernières chroniques