MEMBRE
Marqueur
  MEMBRE
RECHERCHE
Canadiens de Montréal
Crédit photo: Capture d'écran

Congédiement officiellement annoncé chez le Canadien et ce n'est pas tout

Publié le 10 juin 2024 à 11h51
Par:

Au courant des dernières heures, une information plutôt surprenante a été divulguée concernant le Canadien de Montréal.

En effet, bien que l'organisation n'ait pas fait d'annonce officielle via son compte Twitter, Arpon Basu, lui qui était présent au Combine de la LNH, a confirmé qu'un congédiement était survenu chez le Bleu-Blanc-Rouge, récemment.

Effectivement, le Tricolore aurait mis fin à son association avec son directeur des sciences du sport et de la performance, Adam Douglas, lui qui était absent pour analyser les tests physiques des espoirs présents au Combine à Buffalo.

« Très discrètement, sans aucune annonce, les Canadiens se sont récemment séparés du directeur des sciences du sport et de la performance, Adam Douglas.


Douglas jouait un rôle important lors du Combine de la LNH, analysant toutes les données provenant des tests physiques des espoirs, mais ce rôle a été rempli cette année par l'entraineur du conditionnement physique, Dale Lablans, assisté par l'entraîneur du conditionnement physique du Rocket de Laval, Stéphane Gervais. » - Arpon Basu

À noter que le nom d'Adam Douglas ne figure plus dans l'onglet présentant les employés qui travaillent pour le Canadien de Montréal sur le site officiel de l'équipe, ce qui vient en quelque sorte confirmer la nouvelle.

Cependant, ce n'est pas tout.

À LIRE AUSSI: Ivan Demidov à Montréal: décision plutôt controversée du Canadien

À LIRE AUSSI: Un géant de 6 pieds 6 pouces ciblé par Kent Hughes et le Canadien de Montréal

Toujours selon les informations mentionnées par Arpon Basu dans son article publié sur le site de "The Athletic", Dave Lablans, lui qui occupe actuellement le rôle d'entraineur au conditionnement physique, prendra la relève dans ce département.

« Il semblerait que Lablans prendra la relève de Douglas, bien que la façon dont le département sera complété - ou s'il le sera - semble être en suspens, à l'heure actuelle. Lablans a travaillé avec Douglas pendant une dizaine d'années, depuis l'époque où ils travaillaient ensemble à l'Université York et à Hockey Canada. » - Arpon Basu

Il sera intéressant de voir si un autre membre sera ajouté au personnel du Canadien afin de prendre en charge les tâches qui étaient préalablement confiées à Dave Lablans, mais tout indique que celui-ci aura de nouvelles fonctions au sein de l'organisation.

10 dernières chroniques