MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
Gabriel Eliasson
Crédit photo: Elite prospect

Un géant de 6 pieds 6 pouces ciblé par Kent Hughes et le Canadien de Montréal

Publié le 9 juin 2024 à 15h25
Par:

Le repêchage s'annonce extrêmement intéressant pour les partisans du Canadien de Montréal alors que l'organisation détient 12 sélections lors de la cuvée 2024.

Bien évidemment, de nombreux joueurs ont été avancés en ce qui concerne les deux choix de premier tour du Bleu-Blanc-Rouge, mais il est plutôt difficile de savoir quels joueurs qui seront sélectionnés par Kent Hughes et Jeff Gorton lors des rondes deux à sept.

Toutefois, selon les informations récemment divulguées par Patrik Bexell, un défenseur format géant serait dans la mire du Tricolore. En effet, d'après ce qu'il a entendu, les recruteurs du CH seraient grandement intéressés par le défenseur suédois de 6' 6" et 192 livres, Gabriel Eliasson.

D'ailleurs, le jeune de 17 ans a récemment confirmé à Johan Rylander que le Canadien était l'une des équipes avec qui il a parlé régulièrement durant la saison 2023-2024, démontrant l'intérêt de l'organisation envers ses services.


« Le Canadien est l'un des clubs qui a parlé à Gabriel Eliasson de Kungsbacka. Il est énorme et a joué pour le HV71 dans la ligue U20.

Eliasson raconte à Johan Rylander que le Canadien est vraiment intéressé par son développement et est l'un des clubs avec lesquels il a le plus parlé. » - Patrik Bexell

Voilà qui est intéressant!

Classé au 55e rang dans le dernier classement établi par Bob McKenzie, Gabriel Eliasson pourrait certainement être un choix intrigant en deuxième ronde alors que l'état-major du Canadien détient le 57e choix au total, sélection acquise dans la transaction impliquant Arturri Lehkonen et l'Avalanche du Colorado.

À LIRE AUSSI: Un monstre talentueux de 6 pieds 7 pouces acquis grâce à Sean Monahan?

À LIRE AUSSI: Owen Beck impliqué dans un échange majeur impliquant cinq éléments?

Ayant évolué avec le HV71 dans les rangs juniors suédois, l'arrière a démontré qu'il était un défenseur avec style de jeu robuste pouvant remplir différentes missions défensives. Il a notamment accumulé 6 points et 103 minutes de punition en seulement 36 rencontres.

À noter que le défenseur fera ses débuts en Amérique du Nord la saison prochaine, lui qui évoluera avec l'Université du Michigan dans la NCAA en 2024-2025.

Chose certaine, il s'agira d'un nom à surveiller pour le Tricolore le 29 juin prochain, lui qui pourrait possiblement être sélectionné en deuxième ou troisième ronde par le Tricolore!



Crédit Habs et LNH:
Acquisition annoncée de Gabriel Eliasson par Kent Hughes et le Canadien de MTL?
10 dernières chroniques