MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
Dean Letourneau, Canadiens de Montréal
Crédit photo: Capture d'écran

Un monstre talentueux de 6 pieds 7 pouces acquis grâce à Sean Monahan?

Publié le 9 juin 2024 à 9h02
Par:

Le Canadien de Montréal n'hésite pas à repêcher des joueurs avec de petits gabarits lorsqu'il pense que le talent y est. Mais cette fois, au 26e rang du repêchage, avec le choix qu'il a hérité des Jets de Winnipeg, le CH pourrait repêcher un jeune joueur format-géant.

Originaire de l'Ontario, âgé de 18 ans et faisant osciller la balance à 210 livres à 6 pieds 7 pouces, c'est à se demander si on parle bien d'un joueur de hockey, plutôt qu'un lutteur professionnel ou d'un joueur de football.

Mais oui, Dean Letourneau est bien un joueur de centre évoluant dans les rangs collégiaux où il a inscrit 127 points en 56 matchs, dont 61 buts, dans le U18 AAA avec le College St Andrews.

À son jeune âge, avoir une telle stature pour un joueur de centre, c'est à faire rêver n'importe quel DG de la LNH.


Imaginez si le développement se poursuit et que Letourneau devient un centre, dans le pire des cas, de 2e trio. Avec son gabarit, on peut espérer qu'il serait certainement imposant, c'est le moins qu'on puisse dire.

À LIRE AUSSI : Transaction conclue pour Kirby Dach: ça se confirme pour le Canadien

À LIRE AUSSI : Canadiens de Montréal: Information surprenante concernant Shea Weber

En plus de son physique et de son talent offensif, il a ce quelque chose de plus à son sujet: il joue avec hargne. Voici ce que Andy Cy sur X mentionne à son sujet:



On n'a certainement pas fini d'entendre des échos de lui à propos du prochain repêchage. Le 5e choix fait couler beaucoup d'encre, mais la sélection reçue pour Sean Monahan risque également d'être très intéressante.

Ce repêchage pourrait changer l'image du CH pour plusieurs années et l'organisation pourrait frapper un gros coup avec Letourneau qui est comparé à un certain Tage Thompson des Sabres de Buffalo.

En prime, il a même un nom francophone par-dessus le marché!

D'ailleurs, le journaliste Anthony Martineau a rapporté que le Canadien aurait démontré beaucoup d'intérêt envers ce dernier lors d'une entrevue au Combine de la LNH.

« Le CH a «beaucoup taquiné et testé» Dean Letourneau en entrevue, m'a confié le jeune homme.

«Mon agent m'a dit que les équipes faisaient ça quand elles t'aimaient bien», a dit Letourneau en souriant.

En passant, ce gars est extrêmement gentil et charismatique. » - Anthony Martineau



Crédit: HabsolumentFan
Deux gros attaquants que le Canadien pourrait repêcher avec le choix des Jets
10 dernières chroniques