MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
Owen Beck, Canadien de Montréal, Ducks d'Anaheim, Transaction
Crédit photo: NHL.com

Owen Beck impliqué dans un échange majeur impliquant cinq éléments?

Publié le 9 juin 2024 à 15h11
Par:

En raison de l'intérêt de Kent Hughes pour faire l'acquisition d'un joueur établi pour jouer sur le top-6 de l'équipe l'an prochain, les noms de Trevor Zegras et Martin Necas font beaucoup de bruit à Montréal.

Il a même été confirmé par l'informateur réputé Pierre LeBrun que le CH s'est enquit du prix demandé pour les deux attaquants auprès de leur équipe respective. Ce fut le cas pour Zegras durant la saison, de même que pour Necas plus récemment.

En lien avec une transaction permettant d'acquérir l'un ou l'autre des deux attaquants, l'ancien agent David Ettedgui vient de déclarer une information intrigante qui a fait jaser au courant des dernières heures.

Selon ses dires, l'espoir du Canadien Owen Beck serait à surveiller dans les deux cas pour un échange majeur.


« Owen Beck, joueur le plus utile de la Coupe Memorial. Est-ce la clé qui manquait à Kent Hughes pour compléter sa transaction pour un attaquant top-6? Pour Trevor Zegras ou Martin Necas? Il y a de bonnes chances que oui. La réponse d'ici le repêchage. » - David Ettedgui


À LIRE AUSSI : Transaction conclue pour Kirby Dach: ça se confirme pour le Canadien

À LIRE AUSSI : Canadiens de Montréal: Information surprenante concernant Shea Weber

Dans l'optique où les Ducks et les Hurricanes pourraient exiger plusieurs éléments intéressants en retour de Zegras et Necas, les récentes performances de Beck à la Coupe Memorial seraient un facteur dans une offre potentielle, selon ce qui a été avancé par Ettedgui.

D'ailleurs, il n'est pas le seul qui pense en ce sens.

« Owen Beck qui connaît un fort tournoi de la Coupe Memorial et remporte le titre de MVP ça n'influence pas le reste de sa carrière mais c'est certainement un fait d'armes notable sur son CV.

Est-ce que la lumière portée sur lui pourrait lui conférer une valeur marchande assez considérable pour que le CH l'utilise comme pièce importante dans la fameuse transaction pour acquérir un attaquant top 6? À suivre... » - Marc-Olivier Beaudoin

Choix de deuxième ronde, le 33e au total en 2022, Beck a amassé 81 points en 57 matchs cette saison dans la OHL. Il a ajouté quatre buts et 14 points en 17 matchs éliminatoires.

De plus, il vient tout juste d'être nommé le MVP du tournoi de la Coupe Memorial, avec une fiche de quatre buts et cinq points en autant de matchs.

La majorité des analystes semblent s'entendre pour dire qu'un échange impliquant Necas ou Zegras, et le Canadien de Montréal, devrait inclure les éléments suivants:

- Un jeune défenseur prometteur
- Le choix de 1er tour 2024 des Jets de Winnipeg
- Un bon espoir en attaque
- Un joueur comme Christian Dvorak. - William Nadeau, Habs et LNH

Feriez-vous un échange de ce genre pour faire l'acquisition de Zegras ou Necas?



Crédit : Owen Beck échangé dans une transaction monstre impliquant quatre éléments?
10 dernières chroniques