MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
Jake Guentzel, Canadiens de Montréal
Crédit photo: NHLPA.com

Canadiens: le prix à payer pour acquérir Jake Guentzel est ridiculement bas

Publié le 9 juin 2024 à 12h47
Par:

Une nouvelle option très intéressante pour le Canadien de Montréal vient tout juste de faire irruption sur le marché des transactions.

En effet, selon ce qui circule dans la LNH, Jake Guentzel aurait informé les Hurricanes qu'il préférerait tester le marché des joueurs autonomes le premier juillet prochain, et ce, même si Eric Tulsky souhaitait lui offrir une prolongation de contrat de plusieurs saisons.

Sachant que les chances de voir l'ailier gauche de retour en Caroline la saison prochaine sont plutôt minces, le DG des Canes a contacté ses homologues pour leur mentionner qu'il était prêt à échanger les droits de Guentzel d'ici le repêchage.

D'ailleurs, selon les informations partagées par Elliotte Friedman, lui qui détient d'excellentes sources à travers le circuit Bettman, le prix à payer pour mettre la main sur l'attaquant serait relativement bas. Effectivement, d'après Friedman, les Hurricanes demanderaient uniquement un choix de premier tour.


C'est donc dire que Kent Hughes pourrait potentiellement ajouter un véritable top-6 à sa formation en retour du 26e choix au total. Bien évidemment, une telle transaction n'aura lieu que si Jake Guentzel assure l'état-major montréalais qu'il signera avec l'équipe.

Cependant, si c'est le cas, le CH aurait une opportunité en or de faire l'acquisition d'un marqueur de buts prolifique!

« Il semble que (Jake Guentzel) soit disponible pour un choix de 1ère ronde. Je crois que la Caroline a fait savoir à tout le monde que si vous voulez échanger pour ses droits, pour avoir la chance de le signer, c'est possible en échange d'un choix de première ronde. » - Elliotte Friedman

Selon vous, est-ce que le Canadien de Montréal devrait tenter de faire l'acquisition de Jake Guentzel?

À LIRE AUSSI: Un monstre talentueux de 6 pieds 7 pouces acquis grâce à Sean Monahan?

À LIRE AUSSI: Owen Beck impliqué dans un échange majeur impliquant cinq éléments?

Après tout, il ne fait aucun doute qu'il aiderait considérablement l'attaque de Martin St-Louis, lui qui a prouvé lors des dernières années qu'il peut enfiler l'aiguille à un rythme franchement impressionnant. Si Jake Guentzel est enclin à signer une entente avec l'organisation montréalaise, Kent Hughes doit absolument être actif dans ce dossier.

Statistiques de Jake Guentzel lors des cinq dernières années:

· 2019-2020 : 43 points, dont 20 buts, en 39 matchs
· 2020-2021: 57 points, dont 23 buts, en 56 matchs
· 2021-2022: 84 points, dont 40 buts, en 76 matchs
· 2022-2023: 73 points, dont 36 buts, en 78 matchs
· 2023-2024: 77 points, dont 30 buts, en 67 matchs

Âgé de 29 ans, l'attaquant vient tout juste de connaitre sa meilleure saison en carrière avec une moyenne de 1,15 point par rencontre. Il ne montre aucun signe de ralentissement, et bien qu'il soit plus âgé que le noyau de l'équipe, il pourrait devenir un excellent mentor pour les jeunes joueurs du CH dans les années à venir.

Depuis ses débuts dans le circuit Bettman, Jake Guentzel a amassé un total impressionnant de 227 buts et 264 mentions d'aide (491 points) en 520 rencontres. Il a également démontré qu'il pouvait contribuer dans les matchs importants avec 67 points, dont 38 buts, en 69 matchs de séries éliminatoires.



Crédit Habs et LNH:
On vient d'apprendre l'élément demandé au Canadien en échange de Jake Guentzel
10 dernières chroniques