MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
Jacob Markstrom, Flames de Calgary, Canadiens de Montréal
Crédit photo: David Kirouac/USA TODAY Sports

Transaction majeure pour Jacob Markstrom: c'est gros pour le Canadien

Publié le 10 juin 2024 à 8h30
Par:

Le gardien Jacob Markstrom est sur le marché des échanges depuis plusieurs mois, et son nom fait énormément de bruit dans les derniers jours, alors qu'une transaction serait sur le point de se conclure, et c'est gros pour le Canadien.

Le journaliste du « Ottawa Sun » Bruce Garrioch a appris récemment que le portier des Flames de Calgary serait la cible de deux équipes rivales au Tricolore, soit les Sénateurs d'Ottawa et les Maple Leafs de Toronto.

Selon ce dernier, l'organisation albertaine demanderait aux Sénateurs un choix de première ronde et un espoir de premier plan. Rappelons qu'Ottawa possède les sélections numéro 7 et 25 au prochain repêchage.

Nous pouvons supposer que le prix pourrait être sensiblement le même pour les Maple Leafs, qui ne devraient pas prolonger le gardien Ilya Samsonov d'ici le 1er juillet, ce qui veut dire qu'ils devront ajouter ou signer un gardien établi au courant des prochaines semaines.


Toutefois, les Leafs et les Sens ne sont pas les deux seules formations en lice pour l'obtention du gardien suédois, puisque les Devils du New Jersey sont également très actifs dans ce dossier.

À LIRE AUSSI: Un monstre talentueux de 6 pieds 7 pouces acquis grâce à Sean Monahan?

À LIRE AUSSI: Annonce majeure de Gary Bettman concernant le retour des Nordiques de Québec

Durant toute la dernière campagne, les Devils ont suivi de près les Flames pour faire l'acquisition de Markstrom, mais en vain.

Par contre, cette fois-ci, ils ont un argument de taille, puisqu'ils détiennent le 10e choix au total du repêchage, un élément pouvant certainement accélérer les négociations.

On ne sait cependant pas si Tom Fitzgerald, le directeur général des Devils, souhaite payer un tel prix pour un gardien de 34 ans avec seulement deux années de contrat à écouler, mais ça risque de jaser fort d'ici le 28 juin prochain.

Étant donné que cette haute sélection du New Jersey a fait jaser à Montréal comme acquisition potentielle, si Markstrom atterrit ailleurs que chez les Devils, la possibilité de voir Kent Hughes tenter le coup pour s'avancer avec sa deuxième sélection sera toujours bien plausible.

Une chose est certaine, les chances de voir une transaction aboutir d'ici là sont très fortes avec trois équipes dans la course.

10 dernières chroniques