MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
Ivan Demidov, Canadiens de Montréal
Crédit photo: Elite Prospect

Ivan Demidov à Montréal: décision plutôt controversée du Canadien

Publié le 10 juin 2024 à 10h28
Par:

Bien que le repêchage soit dans 18 jours, l'attente semble tout simplement interminable pour les partisans du Canadien de Montréal.

Les amateurs sont impatients de savoir sur quel espoir Kent Hughes et Jeff Gorton jetteront leur dévolu au cinquième rang du repêchage.

D'ailleurs, à cet effet, nul besoin de vous mentionner qu'Ivan Demidov est le joueur préféré de plusieurs partisans, lui qui est comparé à nul autre que Nikita Kucherov. Cependant, le monstre de 6 pieds 3 pouces et 213 livres, Cayden Lindstrom, est également un attaquant très convoité, lui qui pourrait permettre à l'organisation de grossir son top-6.

Néanmoins, reste que les habitudes offensives de l'attaquant russe sont tellement impressionnantes que le CH pourrait difficilement se permettre de passer à côté d'un joueur aussi surdoué. Ce n'est pas pour rien que la grande majorité des observateurs le classent notamment au deuxième rang des meilleurs espoirs de la cuvée 2024.


Toutefois, selon les récentes informations partagées par Arpon Basu, il semblerait que le Canadien de Montréal a fait son choix entre les deux attaquants et ça ne fera clairement pas l'unanimité. Effectivement, d'après ce qu'il a entendu lors de son séjour au Combine de la LNH, Basu croit que Kent Hughes opterait plutôt pour Lindstrom, et ce, même si Demidov n'a toujours pas été sélectionné.

« Il semble peu probable que le phénomène russe Ivan Demidov soit disponible pour les Canadiens au 5e rang, mais si cela se produit, on peut se demander si les Canadiens le prendront à ce moment-là, dépendamment des autres joueurs encore disponibles, notamment le centre Cayden Lindstrom des Tigers de Medicine Hat.

Dans l'éventualité peu probable où les deux joueurs survivraient aux quatre premiers choix, je pense que les Canadiens pencheraient en faveur de Lindstrom. Si l'un des deux, Lindstrom ou Demidov, est disponible au 5e rang, la décision sera plus facile à prendre pour les Canadiens. » - Arpon Basu

Wow! Disons que c'est plutôt étonnant!

Cependant, il est important de mentionner que les dirigeants du Tricolore n'ont pas encore eu l'opportunité de rencontrer Ivan Demidov, lui qui n'était pas à Buffalo la semaine dernière. Par contre, ils auront la chance de discuter avec l'attaquant russe en Floride prochainement et cette fameuse rencontre pourrait complètement changer la donne.

De plus, comme le souligne Arpon Basu, il est peu probable que les deux joueurs soient encore disponibles au cinquième rang, ce qui « obligerait » donc la direction montréalaise à prendre l'attaquant restant, et ce, dans l'éventualité où les deux n'ont pas été repêché dans le top-4.

À LIRE AUSSI: Un monstre talentueux de 6 pieds 7 pouces acquis grâce à Sean Monahan?

À LIRE AUSSI: Ivan Demidov à Montréal: décision plutôt controversée du Canadien

Chose certaine, il sera franchement intéressant de voir ce qui se produira le 28 juin prochain, mais ne soyez pas étonné si le Bleu-Blanc-Rouge priorise Cayden Lindstrom à Ivan Demidov.

Personnellement, je préférerais voir le prodige russe rejoindre les rangs du Canadien de Montréal. Il n'est peut-être pas le plus gros à 5 pieds 11 pouces, mais Martin St-Louis a cruellement besoin d'attaquants avec des habiletés offensives et Ivan Demidov a clairement une longueur d'avance sur Cayden Lindstrom dans cette catégorie.

Néanmoins, reste que si Kent Hughes réussit à mettre la main sur l'un de ses deux attaquants, le CH ajoutera un espoir extrêmement prometteur à sa formation, ce qui pourrait avoir un impact significatif sur le processus de reconstruction.

Qui préfériez-vous voir à Montréal entre Cayden Lindstrom et Ivan Demidov?



Crédit Habs et LNH:
Le Canadien viendrait de faire son choix entre Ivan Demidov et Cayden Lindstrom
10 dernières chroniques