Canadiens: acquisition surprise d'un défenseur de premier plan par Kent Hughes?
PUBLICATION
Cédrick Gervais
11 juin 2024 (15h08)
Crédit photo: RDS
La grande majorité des partisans montréalais s'attendent à ce que Kent Hughes et le Canadien repêchent un attaquant avec la cinquième sélection de la cuvée 2024.
Après tout, l'alignement de Martin St-Louis manque cruellement de punch offensif sur ses deux premiers trios. De plus, il y a déjà une congestion énorme à la ligne bleue du CH, ce qui rend l'ajout d'un défenseur plutôt improbable et sincèrement incompréhensible.
Cependant, selon les informations récemment rapportées par Arpon Basu, tout porte à croire que le directeur général du Tricolore pourrait causer la surprise et repêcher un défenseur le 28 juin prochain. En effet, il croit que si
Ivan Demidov et
Cayden Lindstrom sont sélectionnés dans le top-4, l'état-major choisira le meilleur joueur disponible, soit un défenseur.
« Mais dans l'éventualité tout aussi improbable où aucun des deux [Ivan Demidov et Cayden Lindstrom] ne serait disponible, je pense que les Canadiens pencheraient en faveur d'un défenseur.
Et je ne pense pas qu'ils reculeraient plus tard dans le top-10 pour récupérer un atout et prendre l'un des meilleurs ailiers disponibles, soit
Tij Iginla ou
Beckett Sennecke, parce qu'ils considèrent le choix numéro cinq comme une occasion d'ajouter une pièce importante dans leur reconstruction, et échanger vers le bas diminuerait la probabilité que ce joueur soit une pièce importante. » - Arpon Basu
À lire aussi sur Marqueur
Wow! Voilà qui est quand même surprenant!
Personnellement, bien que l'idée d'ajouter un autre défenseur de premier plan, lui qui viendrait solidifier la brigade défensive du Bleu-Blanc-Rouge pour les années à venir, soit intéressante, les besoins à l'attaque sont trop importants pour ne pas adresser la situation avec le 5e choix au total.
Toutefois, Arpon Basu pense réellement que le Canadien de Montréal préférerait s'assurer de mettre la main sur le joueur le plus talentueux, que ce soit un attaquant ou un défenseur. Espérons seulement que si Kent Hughes envisage de sélectionner un défenseur, il prendra ensuite l'initiative d'en échanger un afin d'ajouter un attaquant top-6 à son équipe.
D'ailleurs, d'après le journaliste pour « The Athletic », deux défenseurs en particulier intéresseraient grandement les dirigeants montréalais, à savoir
Zeev Buium et
Zayne Parekh. Nul besoin de vous mentionner qu'avec l'un de ses deux défenseurs, la défense du CH serait potentiellement l'une des meilleures du circuit Bettman d'ici deux à trois saisons.
« Les Canadiens aiment beaucoup le défenseur gaucher de l'Université de Denver, Zeev Buium, et le défenseur droitier du Spirit de Saginaw, Zayne Parekh, qui sont excellents avec la possession de la rondelle dont les Canadiens manquent à la ligne bleue.
Je pense que Buium et Parekh pourraient tous deux être considérés au 5e rang, bien qu'il soit difficile de déterminer lequel des deux serait préféré, même si Parekh a l'avantage d'être droitier. » - Arpon Basu
Évoluant pour le Spirit de Saginaw dans la OHL, Zayne Parekh a connu une saison tout simplement sensationnelle pour un jeune de 18 ans, ayant accumulé 33 buts et 63 mentions d'aide (96 points) en 66 rencontres.
Quant Zeev Buium, l'arrière de 6'2" a terminé au premier rang des pointeurs chez les défenseurs dans la NCAA avec une récolte impressionnante de 11 buts et 39 mentions d'aide (50 points) en 40 rencontres avec l'Université de Denver.
Seriez-vous déçus si le Canadien de Montréal sélectionnait un défenseur en première ronde?
Précédemment sur Marqueur
SONDAGE |
11 JUIN | 512 RÉPONSES Canadiens: acquisition surprise d'un défenseur de premier plan par Kent Hughes? Quel joueur sélectionneriez-vous au cinquième rang si Ivan Demidov et Cayden Lindstrom étaient déjà repêchés? |
Tij Iginla | 365 | 71.3 % |
Zayne Parekh | 54 | 10.5 % |
Beckett Sennecke | 58 | 11.3 % |
Zeev Buium | 35 | 6.8 % |
LISTE DES SONDAGES |
Top 10 articles hockey récents
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.