MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
Martin Pospisil
Crédit photo: Flames de Calgary

Transaction proposée impliquant un gros centre entre MTL et CGY

Publié le 25 mai 2024 à 11h08
Par:

Grâce au Championnat du monde de hockey, nous avons l'opportunité de voir plusieurs joueurs de près, dont certains qui étaient plutôt méconnus durant la saison régulière de la LNH.

D'ailleurs, un joueur en particulier a semblé retenir l'attention des partisans montréalais, et ce, en raison de ses excellentes prestations avec la formation slovaque. En effet, le centre de 24 ans, Martin Pospisil, a profité de tournoi pour démontrer toute l'étendue de son talent, accumulant trois buts et quatre mentions d'aide (7 points) en 7 rencontres.

Ses performances ont été si impressionnantes que plusieurs fans du CH aimeraient que le directeur général de l'équipe, Kent Hughes, contacte son homologue pour connaitre le prix à payer pour faire son acquisition. Après tout, il pourrait représenter une excellente alternative pour remplacer Christian Dvorak sur le troisième trio, lui qui entamera sa dernière année de contrat en 2024-2025.

De nombreux observateurs pensent qu'il s'agirait d'une excellente idée, d'autant plus que l'attaquant ne semble pas réellement faire partie des plans à long terme chez les Flames de Calgary.


« Martin Pospisil est-il disponible à Calgary?

C'est un joueur coriace et une véritable peste, lui qui a été dans le collimateur de tout le monde contre les États-Unis.

Je suis également certain que Juraj Slafkovsky apprécierait qu'un collègue slovaque fasse partie des Canadiens. » - /r/Habs

Voilà qui est intéressant!

Transaction entre les Canadiens et les Flames pour Martin Pospisil?



Sélectionné au quatrième tour du repêchage en 2018 (105e choix au total), Martin Pospisil est exactement le style de joueur qui aiderait la formation montréalaise. Intense, engagé et dérangeant, l'attaquant slovaque possède clairement les habiletés nécessaires pour devenir un excellent centre de troisième trio dans la LNH, lui qui serait assurément un favori de la foule à Montréal.

De plus, il détient également un "flair" offensif très intéressant, lui qui a terminé au troisième rang des meilleurs pointeurs chez la Slovaquie, derrière un certain Juraj Slafkovsky.

À LIRE AUSSI: Louis Jean vide son sac et avoue la raison de son départ de TVA Sports

À LIRE AUSSI: Kent Hughes aurait acquis un autre premier choix au total pour le Canadien

De plus, il a notamment enregistré six points en six rencontres dans la AHL cette saison, ainsi que 24 points en 63 matchs dans le circuit Bettman, et ce, malgré un rôle très limité dans l'alignement des Flames. Martin Pospisil a aussi accumulé un total impressionnant de 109 minutes de pénalité, tout en affichant un différentiel de +14 dans la LNH.

Parions que le numéro 20 du Bleu-Blanc-Rouge ne serait pas contre l'idée d'avoir un compagnon slovaque à ses côtés avec le Canadien de Montréal.

Chose certaine, il serait une acquisition très intéressante pour les hommes de Martin St-Louis!

Seriez-vous prêts à échanger Justin Barron ou Jordan Harris pour l'amener au sein de l'organisation? Les deux défenseurs semblent de moins en moins voués à un avenir avec l'équipe, tandis que Martin Pospisil pourrait jouer un rôle important sur le top-9 de la Sainte-Flanelle.



Crédit Habs et LNH:
Offre d'échange inattendu entre Calgary et le Canadien de Kent Hughes
10 dernières chroniques