MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
Sidney Crosby, Penguins de Pittsburgh
Crédit photo: CTV News

Coup de théâtre à Pittsburgh pour Sidney Crosby? Annonce majeure

Publié le 25 mai 2024 à 10h42
Par:

Sidney Crosby pourrait être tenté de terminer sa carrière ailleurs qu'à Pittsburgh selon les dires de son grand ami Maxime Talbot.

Talbot, qui a remporté sa seule Coupe Stanley aux côtés de Crosby, se questionne à savoir si le capitaine des Penguins terminera sa carrière à Pittsburgh, l'équipe qui l'a repêché.

L'ancien agitateur des Penguins a mentionné qu'il ne savait vraiment pas si le numéro 87 allait terminer sa carrière à Pittsburgh.

« Je ne sais pas pour vrai. Mais j'pense pas qu'il va quitter. J'étais là le lendemain qu'ils ont échangé Guentzel, et le moral ce n'était pas haut là. Je n'aurais jamais parié qu'ils feraient les séries et de se rendre à deux points des séries.


Malkin disait Max, Max! Y'était démoralisé. » - Maxime Talbot

Le Québécois va même jusqu'à dire qu'il pense que Crosby va quitter Pittsburgh. Ce n'est pas rien venant de ce dernier, qui a, comme mentionné, une bonne relation avec Crosby.

À LIRE AUSSI: Surprise et Ivan Demidov se rapproche de plus en plus du Montréal

À LIRE AUSSI: Le Canadien cause la surprise et place 3 joueurs sur le marché des échanges

En ce qui concerne le Néo-Écossais, il a encore une fois connu une bonne saison pour les Penguins, même si cela n'a pas été suffisant pour que ces derniers se taillent une place en série. « Sid The Kid » a d'ailleurs joué tous les matchs de son équipe au cours des deux dernières saisons, amassant au passage 93 et 94 points, dont 42 buts dans la dernière année.

Au-delà des points et des buts, c'est le leadership qu'un Sidney Crosby apporte à une équipe qui fait toute la différence. Les joueurs mettent davantage d'efforts et de sérieux, à l'image de leur capitaine.

Le geste du DG des Penguins Kyle Dubas d'échanger Jake Guentzel a réellement eu un impact négatif sur le vétéran capitaine et ses coéquipiers. Cela pourra définitivement jouer dans la balance lorsque viendra le temps de choisir s'il demeure dans la ville verte ou non.

Avec une autre année à écouler à sa présente entente avec l'organisation de la Pennsylvanie, les prochains mois risquent d'être très révélateurs pour la suite.


Crédit: Filmajour sur Instagram
Aimerais-tu voir Crosby jouer à Montréal ?
10 dernières chroniques