MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
Louis Jean
Crédit photo: TVA Sports

Louis Jean vide son sac et avoue la raison de son départ de TVA Sports

Publié le 25 mai 2024 à 8h54
Par:

Comme vous le savez, Louis Jean était l'un des animateurs les plus appréciés chez TVA Sports, mais malheureusement, en mars 2023, celui-ci a annoncé qu'il quittait définitivement la chaîne sportive québécoise.

Bien que la raison exacte de son départ n'ait pas été dévoilé à l'époque, de nombreuses rumeurs concernant une histoire extra conjugale impliquant la femme de Renaud Lavoie avait abondamment circulé sur les réseaux sociaux.

Pour ceux qui souhaitent en apprendre davantage sur cette fameuse dispute entre les deux hommes, Hugo Dumas avait publié un excellent texte sur le site de La Presse peu de temps après le départ de Louis Jean.

Cependant, pour la toute première fois depuis qu'il a quitté Québecor, Louis Jean a accepté de briser le silence et de dévoiler la vérité sur les circonstances qui ont mené à son départ. En effet, l'ancien animateur s'est vidé le coeur lors du dernier épisode du balado « Sans restriction » de Kevin Raphaël, ce qui a donné droit à une entrevue très touchante.


D'entrée de jeu, il a avoué être très heureux de faire un retour dans la sphère publique, lui qui a annoncé hier matin qu'il se joignait à Unisson en tant que conférencier. Cependant, il a ajouté que la dernière année n'avait pas été facile sur le plan mental et qu'il avait recouru à de l'aide de certains spécialistes pour être en mesure d'effectuer son retour.

« Quand t'es une personnalité publique, t'es souvent critiqué, c'est une chose, mais ç'a impliqué beaucoup de gens, mon départ de TVA Sports.

Ç'a eu un impact sur beaucoup de gens, j'ai blessé beaucoup de gens. Ç'a été le "wake-up call", afin de revoir un peu qui j'étais et de me questionner sur bien des affaires. Un moment donné, je me disais que j'étais le pire trou de c*** au monde, mais quand tu fais la part des choses, pis que tu sors de la tempête, parce que tu finis toujours par te sortir de la tempête, finalement, tu te dis qu'au contraire, je ne suis pas une mauvaise personne, mais tu prends des mauvaises décisions.

Tu fais des choses qui vont contre tes propres valeurs, alors c'est de consulter, d'être 100% honnête et d'être vraiment authentique. Tu peux dire bien des affaires, mais quand tu te racontes des histoires, il faut que tu arrêtes.

Pour moi, ç'a été d'arrêter de me mentir. Et éventuellement, c'est de se faire confiance et te dire que t'es capable d'avancer, de progresser et que le meilleur est à venir. Je suis vraiment optimiste. Je ne sais pas trop ce qui m'attend, mais j'ai un paquet de projets. » - Louis Jean

À LIRE AUSSI: Kent Hughes aurait acquis un autre premier choix au total pour le Canadien

À LIRE AUSSI: Gros développement concernant une transaction impliquant Martin Necas et le CH

Wow! Visiblement, Louis Jean a d'énormes remords sur les gestes qu'il a posé à l'époque, lui qui sait pertinemment qu'il a blessé plusieurs gens, impliquant Renaud Lavoie. Il mentionne que cette période difficile l'a mené à se poser de grosses questions sur la personne qu'il est réellement, lui qui a vécu des moments pénibles sur le plan mental.

Heureusement, avec l'aide de certains spécialistes, l'ancien animateur chez TVA Sports a réussi à comprendre que ces fameux gestes ne sont pas la réflection de sa personne, mais bien celle d'un homme qui a pris de mauvaises décisions et commis des erreurs.


Chose certaine, nous sommes très heureux de voir qu'il va beaucoup mieux aujourd'hui et qu'il pu apprendre de ses erreurs passées.

Nous avons hâte de découvrir ces nouveaux projets et nous espérons fortement le revoir plus souvent dans la sphère publique, lui qui a toujours été un excellent communicateur et un animateur hors pair.

Nous le félicitons d'avoir avoué ses tords et de s'être ouvert sur le sujet. Nous tenons également à lui souhaiter la meilleure des chances dans ses futurs projets, en espérant le revoir dans notre petit écran un jour.

Pour ceux qui souhaitent en apprendre davantage, je vous invite fortement à écouter son entrevue complète, juste ici:


Crédit GoNordiques:
Louis Jean brise enfin le silence sur son départ choc de TVA Sports
10 dernières chroniques