MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
Tomas Plekanec
Crédit photo: Montreal Gazette / Imago

Congédiement chez le CH et arrivée de Tomas Plekanec comme entraineur?

Publié le 24 mai 2024 à 18h01
Par:

Au courant des derniers jours, de nombreuses rumeurs ont circulé concernant la possibilité de voir Kent Hughes apporter des changements importants concernant son groupe d'entraîneurs, tant chez le Canadien de Montréal que le Rocket de Laval.

D'ailleurs, si le nom de Paul Byron et Sylvain Favreau ont été mentionné pour potentiellement remplacer Jean-François Houle avec le club-école du CH, voilà qu'une option franchement intéressante vient d'être avancée.

En effet, les récents succès des Tchèques au Championnat du monde, eux qui ont éliminé les États-Unis par la marque de 1 à 0 en quarts de finale, impressionnent de nombreux observateurs qui suivent le tournoi de près.

Certains se demandent même si le célèbre numéro 14 du CH, Tomas Plekanec, pourrait être considérée pour un poste d'entraineur au sein de l'organisation montréalaise, lui qui agit présentement à titre d'entraineur adjoint avec la Tchéquie.


Malgré le fait que ce soit sa toute première expérience derrière le banc d'une équipe, plusieurs experts sont convaincus que Plekanec a le potentiel de devenir un excellent instructeur dans le circuit Bettman, lui qui a toujours été reconnu pour ses connaissances exceptionnelles de la "game".

Tomas Plekanec engagé à titre d'entraîneur-chef chez le Rocket?



Rappelons que l'assistant adjoint du Rocket de Laval, Kelly Buchberger, a récemment annoncé son départ de l'équipe. De plus, l'avenir de Jean-François Houle est plus incertain que jamais, lui dont la dernière saison, qui s'est soldée par une non-participation aux séries éliminatoires, ne semble pas avoir convaincu l'état-major de lui offrir une prolongation de contrat jusqu'à présent.

À LIRE AUSSI: Canadiens: Kent Hughes pourrait acquérir le prochain Matthew Tkachuk?

À LIRE AUSSI: Gros développement concernant une transaction impliquant Martin Necas

Est-ce que Tomas Plekanec pourrait donc devenir une option de qualité pour Kent Hughes? Il pourrait faire ses classes dans la Ligue américaine avant d'éventuellement monter avec le grand club et servir d'adjoint à Martin St-Louis.

Après tout, il connait très bien la "game" et il a toujours eu le Canadien tatoué sur le coeur!

« Coach Tomas Plekanec, aimez-vous la poutine et les pistes cyclables, et aimeriez-vous réparer le jeu de puissance du Tricolore?» - HabsOnReddit

Sachant que le futur de Jean-François Houle est loin d'être confirmé, et voyant Tomas Plekanec connaitre autant de succès sur la scène internationale, nous avons immédiatement penser à lui comme remplaçant à Laval. Cependant, reste à voir si Kent Hughes et John Sedgwick considéreront cette possibilité.

Imaginez un duo composé de Tomas Plekanec et Paul Byron à Laval, ce serait vraiment beau à voir!

Vous en pensez quoi?

Maintenant âgé de 41 ans, le centre tchèque a accumulé 233 buts et 375 mentions d'aide (608 points) en 1001 matchs dans le circuit Bettman. Reconnu comme étant l'un des joueurs les plus complets à avoir porter l'uniforme du Bleu-Blanc-Rouge dans les années 2000, il a laissé une marque importante sur les partisans montréalais.



Crédit Habs et LNH:
Congédiement à Montréal et Tomas Plekanec engagé comme entraîneur?
10 dernières chroniques