MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
Tyler Toffoli
Crédit photo: La Presse

De nouveaux détails émergent et ce serait confirmé pour Tyler Toffoli

Publié le 24 mai 2024 à 16h13
Par:

Lors de son bilan de fin de saison, Tyler Toffoli avait semé le doute quant à son retour avec les Jets de Winnipeg, la saison prochaine.

Cependant, selon ce que l'informateur David Pagnotta vient de mentionner, voilà que l'ancien attaquant du Canadien de Montréal aurait pris une décision majeure concernant son avenir dans le circuit Bettman.

En effet, le vétéran de 32 quittera l'organisation manitobaine dans les semaines à venir, lui qui testera plutôt le marché des agents libres le premier juillet prochain. Bien que plusieurs personnes s'en doutaient, voilà que c'est maintenant officiellement confirmé!

« Selon David Pagnotta de TFP, l'ailier Tyler Toffoli a l'intention de tester le marché des joueurs autonomes en tant qu'agent libre sans restriction, le 1er juillet.


David Pagnotta a rapporté que Toffoli quittera les Jets de Winnipeg après avoir rejoint le club avant la date limite des transactions en provenance des Devils du New Jersey. » - Via The Fourth Period

Il aura donc la possibilité de signer avec la formation de son choix cet été, et de nombreux partisans montréalais se demandent si l'attaquant pourrait décider de rentrer au bercail afin de poursuivre sa carrière avec le Bleu-Blanc-Rouge.

Grand retour de Tyler Toffoli avec le Tricolore?



Ce n'est plus un secret pour personne, mais l'ailier droit a adoré son séjour à Montréal. Peu de temps après l'annonce de sa transaction, il avait mentionné à quel point il était déchiré de quitter l'organisation. D'ailleurs, sa femme, Cat Bélanger, avait vraiment aimé son expérience ici, elle qui, encore à ce jour, a une photo de profil avec un chandail du Canadien sur son compte Twitter.

De plus, bien que ce soit plutôt rare qu'on voit ça chez des anciens joueurs du Tricolore, Tyler Toffoli est revenu dans la métropole à quelques reprises lors des derniers mois, démontrant ainsi l'affection qu'il éprouve pour la ville de Montréal.



En raison de son âge, il serait étonnant qu'il soit le plan A ou le plan B de Kent Hughes cet été, mais il existe toute de même une réelle possibilité que le directeur général du CH considère l'option de le ramener avec l'équipe si jamais il est incapable d'effectuer une transaction pour un attaquant de premier plan.

Il s'agira donc d'un dossier à surveiller de près d'ici le premier juillet prochain!

À LIRE AUSSI: Louis Jean confirme son retour et procède à une annonce inattendue

À LIRE AUSSI: Triste nouvelle pour Juraj Slafkovsky et c'est officiellement terminé

Après tout, il pourrait rendre de fiers services à l'équipe, lui qui a récolté un total impressionnant de 33 buts et 22 mentions d'aide (55 points) en 79 rencontres, cette saison. De plus, bien qu'il soit maintenant âgé de 32 ans, Tyler Toffoli a encore plusieurs bonnes saisons devant lui, ayant atteint un sommet personnel en 2022-2023 avec 73 points, dont 34 buts, avec les Flames de Calgary.

Il ne fait aucun doute qu'il pourrait, à court terme, être une excellente addition au top-6 de Martin St-Louis. Reste maintenant à voir si Kent Hughes souhaitera tenter sa chance avec l'ancien choix de deuxième ronde des Kings de Los Angeles.

Selon vous, est-ce que le Canadien de Montréal devrait lui offrir un contrat cet été?



Crédit Habs et LNH:
David Pagnotta annonce que ça se confirme pour Tyler Toffoli
10 dernières chroniques