MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
Juraj Slafkovsky
Crédit photo: NHL.com

Triste nouvelle pour Juraj Slafkovsky et c'est officiellement terminé

Publié le 23 mai 2024 à 18h37
Par:

C'est aujourd'hui qu'avait lieu les quarts de finale au Championnat du monde et, pour l'occasion, la Slovaquie se mesurait au Canada.

Malheureusement, malgré un bel effort de Juraj Slafkovsky et compagnie, ces derniers se sont inclinés par la marque de 6 à 3, mettant ainsi un terme à leur parcours en Tchéquie. De son côté, Kaiden Guhle et la formation canadienne affronteront la Suisse en demi-finale



Visiblement irrité par la défaite des siens, l'attaquant du Canadien de Montréal a tout de même démontré ses capacités de leaders en étant le premier joueur slovaque à répondre aux questions des journalistes. Nous avons tendance à l'oublier, mais Juraj Slafkovsky est seulement âgé de 20 ans.


Malgré tout, le numéro 20 du CH est déjà un excellent leader, lui qui est tout simplement incapable d'accepter la défaite. Une attitude qui fera certainement de lui un joueur très important pour l'organisation montréalaise dans les années à venir.

À LIRE AUSSI: Un combat éclate dans les bureaux de BPM Sports et on a les images

À LIRE AUSSI: Acquisition de Martin Necas par le Canadien et contrat de 50 millions?

Il peut être fier de ce qu'il a accompli avec la formation slovaque, et ce, même si nous savons très bien que sa participation en quarts de finale ne sera pas suffisante pour qu'il soit satisfait de son tournoi.

Il a tout de même terminé le Championnat du monde avec une récolte de huit mentions d'aide en huit rencontres, ce qui est excellent lorsqu'on prend en considération le fait que plusieurs joueurs de la LNH étaient présents, contrairement aux éditions précédentes.

Chose certaine, ce fut un réel plaisir de voir notre attaquant en action lors des deux dernières semaines et nous sommes confiants quant à la saison à venir pour le Bleu-Blanc-Rouge.

Reconnu pour son attitude exemplaire ainsi que son désir de vaincre, Juraj Slafkovsky a connu une progression fulgurante en 2023-2024, comme en font foi ses 20 buts et 30 mentions d'aide (50 points) en 82 rencontres cette année.

10 dernières chroniques