MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
Owen Beck
Crédit photo: RDS

Revirement de situation impliquant Owen Beck et le Canadien?

Publié le 23 mai 2024 à 14h59
Par:

Lorsque le Canadien de Montréal a sélectionné Owen Beck en deuxième ronde du repêchage en 2022 (33e rang), les attentes étaient très élevées envers le jeune joueur de centre.

En effet, même s'il n'avait toujours pas disputé un seul match dans le circuit Bettman, plusieurs observateurs voyaient déjà en lui le futur Phillip Danault du Tricolore. Reconnu pour son jeu défensif, certains vantaient également ses habiletés offensives, allant même jusqu'à dire qu'il pourrait éventuellement obtenir un rôle dans le top-6 montréalais.

Cependant, lors du dernier balado de « Processus », les deux animateurs ont montré de très grandes réserves concernant son potentiel à devenir un joueur d'impact dans la LNH. En effet, ils pensent que ses performances sont loin d'être impressionnantes pour un jeune de 19 ans évoluant dans la OHL, et ce, même s'il a amélioré sa production offensive.

« En le voyant jouer, ils [Mathias Brunet et Simon Boisvert] n'ont pas été impressionnés.


Ils ont parlé du fait qu'il n'a pas été un gars d'un point par match (j'imagine qu'ils parlaient des séries) et qu'à sa saison de 19 ans, même s'il est responsable défensivement, il aurait fallu en voir plus. » - Via DLC

Si la direction montréalaise partage également cette opinion, est-ce que l'attaquant pourrait être impliqué dans une quelconque transaction d'ici le début de la prochaine campagne?



Comme nous l'avons mentionné précédemment, les attentes étaient élevées pour le jeune Ontarien. Cependant, suite aux déclarations des deux animateurs, certains se questionnent s'il pourra percer l'alignement du Bleu-Blanc-Rouge sur un troisième trio un jour.

À LIRE AUSSI: Lou Lamoriello annonce un gros verdict quant à l'avenir de Patrick Roy

À LIRE AUSSI: Transaction impliquant Martin Necas: ce serait confirmé pour le Canadien

Des joueurs de troisième trio, il y en a à la tonne dans la LNH, mais ce sont des joueurs top-6 qui sont plutôt rares, et c'est ce que l'on s'attendait avec Beck.

« Si tu domines même pas offensivement à 19 ans, comment veux-tu être digne d'un troisième trio?

Alors pour moi, Beck, la route vers la LNH est longue. Un troisième trio, je pense que c'est une projection très, très, très optimiste dans son cas. » - Simon Boisvert

Ce sont des propos plutôt étranges considérant le fait que la production d'Owen Beck est passée de 66 points, dont 24 buts, en 2022-2023, à 34 buts et 81 points cette saison. Personnellement, je crois que l'attaquant, même s'il n'est possiblement pas destiné à devenir un attaquant top-6 dans la LNH, pourrait tout de même devenir un solide centre de troisième trio pour le Canadien de Montréal.

Chose certaine, il sera très intéressant de suivre sa progression lors du prochain camp d'entrainement du Bleu-Blanc-Rouge, lui qui tentera de gagner un poste dans l'alignement de Martin St-Louis. Toutefois, réalistement parlant, les chances de le voir à Montréal en octobre prochain sont plutôt minces alors qu'il devrait évoluer avec le Rocket de Laval en 2024-2025.

Vous pouvez écouter l'entièreté du balado, juste ici:

10 dernières chroniques