MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
Martin Necas, Canadiens de Montréal, Hurricanes de la Caroline
Crédit photo: Clutchpoints / ESPN

Transaction impliquant Necas: ce serait confirmé pour le Canadien

Publié le 23 mai 2024 à 9h00
Par:

Depuis quelques semaines, l'attaquant des Hurricanes de la Caroline, Martin Necas, est impliqué dans différentes rumeurs de transaction, notamment avec le Canadien de Montréal.

Après tout, le directeur général Don Waddell se retrouve dans une situation réellement délicate sous le cap salarial, alors que plusieurs joueurs de l'organisation se retrouveront sans contrat le premier juillet prochain.

En fait, l'équipe a seulement 14 joueurs avec une entente pour la saison 2024-2025, et plusieurs éléments clés tels que Jake Guentzel, Seth Jarvis, Teuvo Teravainen, Martin Necas, Jack Drury, Brady Skjei et Brett Pesce deviendront agents libres.

Le DG des Canes sera donc obligé de faire des choix déchirants, et selon les informations partagées par David Pagnotta récemment, le dossier de Martin Necas ne serait pas une priorité pour ce dernier.


Scoop: Martin Necas est disponible et Kent Hughes est impliqué



D'ailleurs, dans un texte publié hier matin, l'information David Pagnotta a confirmé que l'attaquant tchèque de 25 ans était disponible sur le marché des transactions et que son avenir en Caroline semble plus incertain que jamais.

« Deux sources distinctes ont récemment déclaré à TFP que les Hurricanes sont prêts à explorer un échange [pour Martin Necas], même si Waddell n'entre pas dans les détails [pour des raisons évidentes]. » - David Pagnotta

De plus, toujours selon ses informations, le Canadien de Montréal ferait bel et bien partie des six équipes qui auraient démontré de l'intérêt envers le numéro 88, ce qui vient en quelque sorte confirmer les nombreuses rumeurs qui ont vu le jour lors des dernières semaines.

À LIRE AUSSI: Congédiement chez le CH et un remplaçant bien connu annoncé bientôt?

À LIRE AUSSI: Gros développement: ce serait maintenant confirmé pour Jonathan Drouin

Ne soyez donc pas étonné si Martin Necas est échangé à Montréal prochainement, surtout lorsqu'on sait à quel point Kent Hughes veut mettre la main sur un attaquant top-6 pour aider les hommes de Martin St-Louis à se battre pour une place en séries éliminatoires.

« On pense que plusieurs équipes ont différents niveaux d'intérêt pour Necas, notamment les Flames de Calgary, les Canadiens de Montréal, les Flyers de Philadelphie, les Predators de Nashville, les Sharks de San José et l'Utah. » - David Pagnotta

Sachant que les Hurricanes veulent avant tout offrir une prolongation de contrat aux attaquants Jake Guentzel et Seth Jarvis, les chances de revoir Martin Necas en Caroline la saison prochaine sont plutôt minces.

Âgé de 25 ans, le centre de 6'2'' a été sélectionné au 12e rang du repêchage en 2017, lui qui a accumulé 53 points, dont 24 buts, en 77 matchs cette saison, ajoutant également 9 points en 11 rencontres de éliminatoires. Cependant, il avait connu une saison extraordinaire l'an dernier avec une récolte impressionnante de 28 buts et 43 mentions d'aide (71 points) en 82 matchs.

Chose certaine, il s'agira d'une situation à surveiller de près dans les semaines à venir!



Crédit Habs et LNH:
Ça vient d'être confirmé pour Martin Necas et Kent Hughes est impliqué
10 dernières chroniques