MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
Sylvain Favreau, Patrick Roy, Kent Hughes
Crédit photo: L'Express de Drummondville / Nouvelles Sportives

Congédiement chez le CH et un remplaçant bien connu annoncé bientôt?

Publié le 22 mai 2024 à 21h05
Par:

Depuis quelques jours, de nombreuses rumeurs circulent à l'effet que Jean-François Houle ne sera possiblement pas de retour à son poste d'entraîneur-chef avec le club-école du Canadien de Montréal, le Rocket de Laval, l'an prochain.

D'ailleurs, un remplaçant bien connu des amateurs québécois vient possiblement d'être identifié afin de prendre en charge les espoirs du Tricolore.

Bien évidemment, il s'agit d'un rôle crucial puisque la personne en place aura le mandat de préparer, mais aussi de développer les jeunes joueurs au sein de l'organisation afin de s'assurer qu'ils seront bel et bien prêt à faire le saut dans le circuit Bettman éventuellement.

D'ailleurs, comme le mentionne TVA Sports, le silence radio autour de l'avenir de Jean-François Houle est loin d'être rassurant pour l'entraîneur-chef, lui qui en serait, selon plusieurs, à ses derniers milles avec l'équipe.


Un mois après le bilan de saison de l'équipe, toujours pas de développement... [concernant le retour de Jean-François Houle] » - Via TVA Sports

De plus, toujours selon TVA Sports, parmi les noms qui sont associés au club-école du CH, on retrouve celui de l'entraîneur-chef des Voltigeurs de Drummondville, Sylvain Favreau, lui qui vient tout juste de mener sa formation à la Coupe Memorial.



À LIRE AUSSI: Transaction confirmée et Steven Stamkos pourrait rejoindre Martin St-Louis

À LIRE AUSSI: Gros développement: Ce serait maintenant confirmé pour Jonathan Drouin

Le nom d'un certain Paul Byron a également été évoqué, lui qui agit présentement à titre de consultant au développement des joueurs.

« D'abord, le nom de l'ancien attaquant du CH et actuel consultant au développement des joueurs Paul Byron a été évoqué. Il y a également celui de l'entraîneur-chef des Voltigeurs de Drummondville, Sylvain Favreau, qui s'apprête à disputer le tournoi de la Coupe Memorial avec son équipe. » - TVA Sports

Toutefois, dans une entrevue avec Marc Antoine Godin de Radio-Canada, l'ancien attaquant du Bleu-Blanc-Rouge avait explicitement mentionné qu'il ne se sentait pas tout a fait prêt à occuper un rôle aussi important, préférant avoir quelques années d'expérience avant de faire le saut à titre d'entraîneur-chef.

Chose certaine, il sera intéressant de voir comment ce dossier évoluera dans les prochaines, mais ne soyez pas surpris si de gros changements surviennent chez le Rocket de Laval en vue de la campagne 2024-2025.

À noter que Sylvain Favreau a connu un parcours similaire à celui de Dominique Ducharme, lui qui a notamment fait sa marque avec l'organisation montréalaise il y a quelques saisons.

Parions que l'état-major du Canadien de Montréal suivra de près les performances des Voltigeurs de Drummondville lors de la Coupe Memorial. Attendez-vous à ce que le nom de Sylvain Favreau revienne encore plus sérieusement dans les discussions lorsque la saison sera officiellement terminée pour les champions du trophée Gilles-Courteau.



Crédit:Habsetlnh
Congédiement annoncé par Kent Hughes? Un remplaçant est identifié
10 dernières chroniques