MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
Lou Lamoriello, Patrick Roy
Crédit photo: NY Post / NHL.com

Lou Lamoriello annonce un gros verdict quant à l'avenir de Patrick Roy

Publié le 23 mai 2024 à 13h16
Par:

Malgré l'élimination des Islanders de New York au premier tour des séries éliminatoires, le directeur général Lou Lamoriello a pris une grande décision concernant l'avenir de Patrick Roy.

En effet, le DG des Islanders a indiqué qu'il avait été grandement impressionné par les prouesses de « Casseau », mentionnant qu'il sera assurément de retour avec l'équipe lors de la campagne 2024-2025.

« Même si son avenir semblait assuré, le directeur général des Islanders a tenu à éliminer rapidement le moindre doute.

«Les deux gentilshommes que vous voyez devant vous seront de retour l'an prochain», a indiqué Lamoriello. » - Via Jonathan Bernier



Voilà qui est une excellente nouvelle pour l'entraîneur-chef québécois!

D'ailleurs, il sera réellement intéressant de voir ce qu'il pourra faire avec l'équipe sur une saison complète l'an prochain, lui qui aura beaucoup plus de temps pour instaurer son propre style de jeu au sein de l'organisation.

Lou Lamoriello a notamment mentionné qu'il retenait plusieurs points positifs de la venue de Patrick Roy, et ce, même s'il l'avait placé dans une situation extrêmement difficile au moment de son embauche. Après tout, bien que les Islanders aient une formation plutôt ordinaire, l'entraîneur-chef a réussi à qualifier son équipe pour le bal printanier, ce qui est un exploit extraordinaire en soi.

« Il y a eu beaucoup de positif, mais la transition n'a pas été facile. Je prends le blâme pour ça. J'ai placé Patrick dans une position très délicate. » - Lou Lamoriello

À LIRE AUSSI: Congédiement chez le CH et un remplaçant bien connu annoncé bientôt?

À LIRE AUSSI: Gros développement: Ce serait maintenant confirmé pour Jonathan Drouin

Selon le directeur général de 81 ans, Patrick Roy a trouvé le moyen de surpasser les attentes placées en lui, et ce, même si celles-ci étaient très élevées. Visiblement, il a donné un gros vote de confiance envers son entraîneur-chef et c'est très prometteur pour la suite des choses.

« Je ne crois pas qu'il aurait pu faire mieux que ce qu'il a fait. Il a surmonté les attentes qu'on avait placées en lui, même si mes attentes étaient élevées. » - Lou Lamoriello

Chose certaine, nous sommes impatients de voir ce que la prochaine saison réservera aux Islanders, mais tout porte à croire que Patrick Roy aura carte blanche afin d'améliorer sa formation et les amener vers une potentielle qualification en séries éliminatoires.

Nous l'avons vu à Montréal avec Kent Hughes et Martin St-Louis: lorsque la direction fait pleinement confiance à son entraîneur-chef, cela peut se traduire par de meilleures performances sur la patinoire. Il sera donc important de surveiller l'évolution de cette équipe en 2024-2025.



Crédit Habs et LNH:
Annonce majeure de Lou Lamoriello sur Patrick Roy et c'est gros
10 dernières chroniques