MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
Arber Xhekaj
Crédit photo: NHL.com

Offre d'échange majeure impliquant Xhekaj et un espoir talentueux

Publié le 23 mai 2024 à 10h01
Par:

Au courant des derniers jours, l'informateur de TFP, David Pagnotta, a indiqué que plusieurs formations de la LNH continuent de contacter Kent Hughes concernant Arber Xhekaj.

De plus, une équipe en particulier, les Flames de Calgary, serait très intéressée à faire son acquisition.

Bien évidemment, ces rumeurs ainsi que ces nombreux appels découlent probablement du fait que le directeur général du Canadien de Montréal, Kent Hughes, a parlé de la possibilité d'échanger un jeune défenseur afin d'acquérir un attaquant de premier plan, si l'opportunité se présentait.

De plus, même si Tony Marinaro avait mentionné que la valeur du Shérif allait considérablement diminuer après sa deuxième opération, tout porte à croire que plusieurs directeurs généraux salivent à l'idée d'ajouter un joueur comme Arber Xhekaj.


Cependant, rappelons que, selon les informations partagées par David Pagnotta, le Bleu-Blanc-Rouge ne cherche aucunement à se départir de son gros défenseur. Par contre, comme l'a dit un certain Pablo Escobar, pour des raisons complètement différentes, bien évidemment: « Tout le monde a un prix, l'important est de savoir de quoi il s'agit. »

En gros, le défenseur de 6'4" et 240 livres n'est pas disponible sur le marché des transactions, mais Kent Hughes pourrait potentiellement changer d'idée si une équipe venait à faire une offre qu'il ne peut tout simplement pas refuser.

Une proposition de transaction impliquant Arber Xhekaj et les Flames évoquée



Sachant que les Flames de Calgary aimeraient grandement mettre la main sur Arber Xhekaj, nous sommes en droit de nous demander si le 9e choix au total pourrait être en jeu. Après tout, on parle d'une sélection qui pourrait permettre à Kent Hughes et Jeff Gorton d'acquérir un espoir très talentueux comme Tij Iginla et Beckett Sennecke, eux qui semblent dans la mire de la direction montréalaise.

« Les discussions sont mieux de commencer avec le neuvième choix au total du prochain repêchage. » - Charles-Alexis Brisebois

À LIRE AUSSI: Transaction impliquant Necas: ce serait confirmé pour le Canadien

À LIRE AUSSI: Gros développement: ce serait maintenant confirmé pour Jonathan Drouin

Cela pourrait effectivement être intéressant pour le Tricolore, mais est-ce que Arber pourrait faire regretter le Bleu-Blanc-Rouge? Je ne suis pas certain que ce soit l'idée du siècle étant donné que l'on ne sait pas ce que l'avenir réserve à un joueur repêché, tandis qu'on sait à quoi s'attendre du jeune défenseur.

Par contre, je dois avouer qu'un scénario où le CH met la main sur un joueur comme Ivan Demidov ou Cayden Lindstrom au 5e rang et échange ensuite Arber Xhekaj pour sélectionner Tij Iginla au 9e rang a quelque chose de séduisant. En l'espace de quelques minutes, les problèmes offensifs du Tricolore seraient maintenant chose du passé.

Arber Xhekaj contre le 9e choix au total, le faites-vous?

Avant de répondre à cette question, pensez à ce que Xhekaj apporte non seulement à la brigade défensive montréalaise, mais également à la confiance que celui-ci donne à son équipe face aux durs à cuir des équipes adverses.

Chose certaine, de plus en plus de formations semblent conscientes de l'apport d'Arber Xhekaj et c'est une excellente nouvelle pour la suite des choses!



Crédit: Habsetlnh
Offre d'échange monstre entre Montréal et Calgary pour Arber Xhekaj
10 dernières chroniques