MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
Islanders de New York, Blackhawks de Chicago
Crédit photo: Clutchpoints

Transaction montre impliquant 2 choix de premier tour entre NYI et CHI

Publié le 24 mai 2024 à 13h46
Par:

Peu de temps après la transaction impliquant Ryan McDonagh, voilà qu'un deuxième échange majeur est annoncé dans le circuit Bettman!

En effet, c'est extrêmement rare que l'on voit une transaction de la sorte un mois avant le repêchage, mais voilà que l'acolyte de Patrick Roy, Lou Lamoriello, vient de compléter un échange impliquant cinq choix de repêchage, dont deux choix de premier tour.

Voici l'échange complet:

À CHICAGO:
- Le 18e choix au total ainsi que le 50e choix au total


À NEW YORK:
- Le 20e choix au total, le 54e choix au total ainsi que le 61e choix au total

Wow!

Habituellement, ce type d'échange se conclue directement pendant le repêchage alors qu'une équipe craint que le joueur qu'elle souhaite absolument recruter ne soit plus disponible à son rang de sélection.

C'est étrange de voir une telle transaction survenir à ce moment-ci alors que nous avons aucune idée de l'ordre de sélection des joueurs qui seront repêchés à Vegas les 28 et 29 juin prochain.

À LIRE AUSSI: Gros développement concernant une transaction impliquant Martin Necas

À LIRE AUSSI: Louis Jean confirme son retour et procède à une annonce inattendue

Cependant, on peut comprendre Lou Lamoriello d'avoir appuyé sur la gachette, lui qui s'assure d'obtenir deux choix en deuxième ronde. Il ne serait d'ailleurs pas surprenant que le joueur convoité par la formation new yorkaise soit plus bas sur les différentes listes, eux qui pensent donc pouvoir le repêcher avec la 20e sélection.

Par contre, selon différents observateurs, cette transaction pourrait être un signe précurseur que quelque chose de gros se produira dans les prochains jours!

Chose certaine, il s'agira d'un dossier à surveiller de près!

10 dernières chroniques