MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
Kent Hughes
Crédit photo: Le Devoir

Kent Hughes aurait acquis un premier choix au total pour le Canadien

Publié le 24 mai 2024 à 10h37
Par:

Récemment, le Canadien de Montréal a eu l'opportunité de mettre la main sur des espoirs très talentueux avec notamment trois sélections dans top-5 lors des trois dernières cuvées.

Cependant, d'après les propos de Craig Button, Kent Hughes aurait possiblement effectué un véritable vol en 2022 avec la sélection de Lane Hutson au 62e rang du repêchage. Rappelons d'ailleurs que le CH a pu repêcher Lane Hutson grâce à la transaction impliquant Brett Kulak et les Oilers d'Edmonton.

En effet, de passage au balado « The Sick Podcast With Tony Marinaro », l'analyste chez TSN a fait une déclaration majeure concernant le défenseur du Bleu-Blanc-Rouge, indiquant que, n'eut été de sa petite carrure, Lane Hutson aurait certainement été en considération pour être le premier choix au total, et ce, devant un certain Juraj Slafkovsky.

« J'avais placé Lane Hutson en première ronde lors de son année de repêchage. Visiblement, je l'avais placé plus haut que certains recruteurs. J'ai même dit ceci à propos de Lane Hutson: ''S'il avait mesuré 5'11'' à son année de repêchage, il aurait été en lice pour être le premier choix au total''. Je le crois vraiment. » - Craig Button



Wow!

Une déclaration qui en dit long sur le potentiel du jeune défenseur. C'est donc dire que le directeur général du CH, Kent Hughes, aurait potentiellement mis la main sur les deux joueurs les plus talentueux de la cuvée 2022.

À LIRE AUSSI: Canadiens: Kent Hughes pourrait acquérir le prochain Matthew Tkachuk?

À LIRE AUSSI: Ce serait la fin pour Perry et il aurait joué son dernier match dans la LNH?

Nul besoin de vous mentionner que si Lane Hutson devient effectivement l'un des meilleurs défenseurs offensifs du circuit Bettman et que les propos de Craig Button s'avèrent fondés, cela pourrait avoir un impact majeur sur le processus de reconstruction entamé au sein de l'organisation.

Après tout, il est difficile de le contredire jusqu'à présent alors que le choix de deuxième tour du Tricolore a été complètement dominant dans les rangs universitaires américains. Malgré son jeune âge, Lane Hutson a été l'un des meilleurs joueurs de la NCAA, enregistrant des statistiques historiques avec une récolte de 30 buts et 77 mentions d'aide (97 points) en 77 rencontres avec Boston University.

De plus, lors de ses deux premiers matchs dans la LNH, le petit défenseur a épaté la galerie avec ses aptitudes à générer des occasions de marquer en territoire offensif, accumulant notamment deux mentions d'aide avec le Canadien en fin de saison.

Chose certaine, il sera très intéressant de suivre sa progression lors des prochaines années, mais tout porte à croire qu'il pourrait forcer la main de la direction à lui offrir un poste à temps plein dans l'alignement de Martin St-Louis, et ce, dès le premier match de la saison régulière.

10 dernières chroniques