MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
Corey Perry
Crédit photo: The Hockey News

Ce serait la fin pour Perry et il aurait joué son dernier match?

Publié le 24 mai 2024 à 9h28
Par:

L'ancien attaquant du Canadien de Montréal, Corey Perry, a connu une saison 2023-2024 plutôt rocambolesque, mais voilà qu'un triste développement vient de survenir pour lui à Edmonton.

En effet, comme vous le savez, le numéro 94 avait signé un contrat d'une saison avec les Blackhawks de Chicago l'été dernier. Il avait très bien entamé la saison avec une récolte de 9 points en 16 rencontres, lui qui était notamment utilisé en compagnie de Connor Bedard sur le premier trio ainsi que l'avantage numérique.

Malheureusement, l'attaquant se retrouver au coeur d'une grosse controverse au mois de novembre, si bien que l'organisation américaine s'est entendu avec la LNH pour résilier son contrat. Bien que la raison exacte n'ait jamais été divulguée, le directeur général Kyle Davidson s'est contenté de mentionner que l'attaquant aurait enfreint des règlements d'équipe lors d'un événement organisé avec des commanditaires et des membres du personnel de Blackhawks.

Devenant ainsi agent libre et ayant l'opportunité de signer avec la formation de son choix, Corey Perry a pris quelques semaines de repos pour se remettre de cette grosse histoire avant de signer une entente d'un an avec les Oilers d'Edmonton. Utilisé sporadiquement par l'entraîneur-chef Kris Knoblauch, le vétéran a tout de même réussi à amasser 13 points, dont 8 buts, en 38 matchs avec la troupe de Connor McDavid.


Cependant, même si son temps de jeu a été plutôt limité durant la saison régulière, de nombreux amateurs s'attendaient à ce qu'il soit utilisé à profusion en séries éliminatoires. Après tout, ayant déjà remporté la Coupe Stanley et ayant joué près de 200 matchs en séries, son expérience aurait pu être un élément important pour la formation canadienne.

Malheureusement pour l'ancien du CH, lui qui avait pourtant joué un rôle majeur dans le parcours de l'équipe en 2021, son temps de jeu a considérablement diminué, passant de 15 minutes et 48 secondes lors du match #1 face aux Kings de Los Angeles à 7 minutes et 11 secondes lors du match #5 face aux Canucks de Vancouver.

À LIRE AUSSI: Lou Lamoriello annonce un gros verdict quant à l'avenir de Patrick Roy

À LIRE AUSSI: Triste nouvelle pour Juraj Slafkovsky et c'est officiellement terminé

L'heure de la retraite a sonné pour Corey Perry?



De plus, alors que les Oilers d'Edmonton faisait face à l'élimination, Kris Knoblauch a décidé de retirer Corey Perry de son alignement, et ce, même si ce dernier était en pleine santé. Une décision qui s'est avérée judicieuse puisque les Oilers ont forcé la tenue d'un match ultime, réussissant par la suite à passer au troisième tour des séries éliminatoires grâce à une victoire de 3 à 2.

Plusieurs se demandaient donc si l'attaquant de 39 ans allait effectuer un retour au jeu pour le premier match de la finale de l'association de l'Ouest. Cependant, vous savez ce qu'on dit: « On n'apporte pas de changements à une équipe qui gagne » et c'est exactement ce que l'entraîneur-chef des Oilers a fait, laissant Corey Perry de côté une fois de plus.

Toutefois, maintenant que la troupe de Kris Knoblauch mène la série 1 à 0 face aux Stars de Dallas, certains se demandent si Corey Perry aurait déjà joué son dernier match dans le circuit Bettman. Après tout, l'attaquant originaire de Peterborough en Ontario a été incapable d'accumuler ne serait-ce qu'un seul point en dix matchs de séries éliminatoires, lui qui a également enregistré un différentiel de -3.

Il serait étonnant qu'un directeur général de la LNH souhaite lui offrir un nouveau contrat cet été après ses performances en séries, et tout porte à croire que l'attaquant sera possiblement obligé de tirer sa révérence après le parcours des Oilers cette saison.

Néanmoins, si jamais Corey Perry accroche bel et bien ses patins dans les prochaines semaines, il peut être fier de tout ce qu'il a accompli dans le circuit Bettman. Lors de ses 19 saisons passées dans la LNH, l'ailier droit a enregistré 429 buts et 476 mentions d'aide (905 points) en 1311 rencontres, remportant notamment les grands honneurs avec les Ducks d'Anaheim en 2007.

10 dernières chroniques